|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 48 ![]() |
Slt à tous,j'aimerai savoir si c'est possible de n'utiliser q'un seul base de donnée pour 5 site par exemple
Si oui quel serait si non comment pourrait on synchronier les donnée de chaque base. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Oui, c'est le principe même d'un fonctionnement en mode client-serveur (en l'occurrence, 5 clients et 1 serveur de bases de données). Il n'y a pas de synchronisation à faire vu que tout est centralisé dans une base. L'inconvénient pourrait être une forte sollicitation du serveur, à voir selon la charge générée par chaque site.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de ta réponse,
En fait,je travaille avec un CMS joomla et je suis en train de créer le 1er site qui va rassembler toute l'information . Après je devrait créer les autres sites avec le même contenu mais filtré selon le thème choisi. Alors ça depend alors de l'hebergeur du site si je comprend bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Non rien à redire. Il faut seulement vérifier que l'hébergeur autorise plusieurs noms de domaine. C'est généralement le cas dès qu'on passe en formule professionnelle.
A mon avis, il faudra surtout, comme le dit Maximilian, analyser la charge de chaque site et sa répercution sur la base de données.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
c'est ce que je pense aussi, et merci encore de votre réponse
|