|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
ce post n'est peut etre pas vraiment au bon endroit mais je ne trouve rien d'autre. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un texte de loi qui précise si un administrateur systeme peut changer le mot de passe d'un utilisateur à la demande du superieur de cet utilisateur et en l'absence de celui-ci? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
salut,
cela peut dépendre de circonstances
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je ne suis pas sur que ce soit défini dans un texte légal ce genre de détail... (maintenant, je suis pas juriste...)
Par contre, resetter un mot de passe sans l'accord de l'utilisateur (par exemple quand on soupçonne une fraude ou une intrusion) est tout à fait possible.
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
idem que grafik, ce genre d'intervention doit rester néanmoins confidentiel pour l'admin réseau, et il peut certainement y avoir des règles différentes dans les entreprises.
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
A mon sens, changer le mot de passe d'un utilisateur consiste à restreindre son accès à certaines informations ou outils. C'est comme si on posait un verrou sur la porte d'une pièce. Le caractère "acceptable" de la pose de ce verrou (modif du mot de passe)dépendra donc des données personnelles devenues inaccessibles (ce qui est, me semble-til le cas des boites e-mail nominatives).
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Ca doit dépendre à quoi tu l'empèches d'accéder : un employeur s'engage à ce que ses employés aient accès au matériel nécessaire pour faire leur travail. Si tu changes le mot de passe de son poste et qu'il ne peut plus travailler, je ne pense pas que ce soit super autorisé... Bref, la question qui me vient est : pourquoi ce changement ? Est-ce que son mot de passe est trop faible, auquel cas il suffit de lui demander de changer, ou bien est-ce pour lui interdire quelque chose ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Je crois qu'en fait la question telle qu'elle est posé, c'est plutot qu'ils ont besoin d'acceder aux ressources de l'employé pendant ses congés...
Ce n'est donc pas pour empecher l'utilisateur d'y acceder à son retour, mais bien d'y avoir accès avant qu'il revienne. Donc, si ce sont des données nécessaires au travail oui, si c'est pour des infos persos, non c'est interdit. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com