|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 13 ![]() |
Salut
Alors je gère un serveur dans une petite société et j’aimerais le sécuriser par l’utilisation d’un firewall, pour cela je demande si quelqu’un a une idée sur les firewalls qui vont être utiles pour moi. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Quelques précisions sur l'architecture du réseau et l'OS employé seraient certainement utiles
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 13 ![]() |
Alors
Mon bute et de sécuriser l'axer au serveur car il contient une basse de donnée très importante et le routeur et limiter en configuration de sécurité et galement sécuriser le rseau pour cela j'ai poncer de mètre un firewall "logiciel" et un "VPN"mais le problème je trouve pas des lien qui me permet de télécharger se logiciel et mme si vous avez une autre idée sera la bien venus. Merci infiniment |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je n'appelle pas ça des infos sur le réseau ni sur l'OS, mais bon.
En ce qui concerne le VPN (Virtual Private Network) il suffit d'une petite recherche sur le Net pour avoir toutes les infos. Idem pour un FireWall. Il y en a à la pelle... Kerio, ZoneAlarm et bien d'autres. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Quand tu dit "un firewall" c'est un firewall par poste rassure moi
Sinon si le nombre de postes que tu doit securiser n'exede pas 50 pas la peine d'invectir dans quoi que soit , enfin pas la peine d'acheter quoi . avec quelques bonne regles a ton routeur deja tu doit pouvoir deja eliminer 50% des paquets reseaux agressifs , et si tu veut un firewall un serveur reconfigurer en FW fera l'affaire avec IPcop installer dessus. NB a quoi ressemble ton reseaux , nbre de poste , OS , routeur etc.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 17 ![]() |
Salut,
Sinon, tu achetes un pix de chez cisco, c'est facile à manier, agréable à utiliser et c'est plutot performant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
il serait interessant de savoir sous quelle os est ton serveur???
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
Bonsoir,
tu peux utiliser snort ( defini aussi sur wikipédia ). Enfin, si tu veux audité le systeme informatique, je te conseil le Framework Metasploit.
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Citation:
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
D'autant que c'est la première question qui lui a été posée et qu'elle l'a été à plusieurs reprises.
Il faut également remarquer qu'il est intervenu sur le fil sans y répondre
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com