|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 260 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une application ou je dois récuperer l'état d'un objet pour chaque secondes passée, cet état est en fait un nombre composé de 3 chiffres. Le problème ? En comptant chaque jour, chaque minute, chaque seconde, on est à 86 400 états par jour, ce qui représente, pour une 50 aine d'objets par exemple 4 320 000 états par jour... Alors sur l'année... je n'ose même pas imaginer... Donc ma question : c'est dangereux un peu non ? Et ma seconde question, puis-je trouver une autre solution ? Croyez vous que cela serait mieux de stocker une minute; et pour chaque minute, 60 états separés par une virgule (un VARCHAR suffirait à tous les stocker)... Cela diminuerait le nombre de lignes dans la base mais il resterait malgré tout assez elevé... (plusieurs millions facilement) Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 396 ![]() |
Si l'état de l'objet ne change pas à chaque seconde,
tu peux stocker un nouvel état que lorsque l'état de l'objet a changé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 260 ![]() |
il ne change pas forcement mais il est la plupart du temps plutot inconstant
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
Je pense qu'il y a des questions à régler en amont avant d'opter pour telle ou telle solution. Est-il obligatoire de stocker autant de valeurs ? Est- ce qu'on va les consulter ou faire des recherches dessus ? Doivent-elles être stockées ad vitam eternam ? Quels traitements vont être appliqués sur ces données ? ...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 72 ![]() |
Sinon tu n'a qu'a enregistrer le nouvel état seulement lorsqu'il a changé, et tu stockes aussi la date d'enregistrement. Comme ca tu peux faire un historique potable (tel objet a changé d'état à tel moment) et en plus tu diminues de façon notable le nombre d'enregistrements.
Pour un historique sur une année, la solution consisterait à faire la moyenne des états de tes objets sur une minute ou sur une heure, pour réduire le nombre d'enregistrements. Tout dépend de la néccessité de ces informations. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2003 Messages : 547 ![]() |
Bonjour,
Pour résumer Le problème est une question de taille des données. Cette taille peut prendre une grande taille disque, et surtout un grand temps d'aces. Il faut donc réduire les données. 1° en détruisant les données qui ne sont plus utiles. 2° En n'enregistrant que ce qui est utile 3° en comprimant les données Pour comprimé les données vous pouvez n'enregistrer que les modifications des données et/ou choisir un format de donnée prenant le moins de place possible. Personellment je travaille en delphi. En Delphi j'essayerai de stoker les données dans un objet mémoire intermédaire, de les traiter tous les x secondes (toutes les heures par exemple) pour avoir un fichier stream a sauver, puis a sauver le tout dans champs blob. Donc 1 enregistrement par heure avec toutes les compression que je peux imaginer. Le problème et, que voulez vous fair avec ces données. Le compresser implique de les decompresser pour les utiliser. du coup mas solution peut être tres malcomode. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com