|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je vais tenter d'exprimer mon problème : depuis excel, je modifie un fichier word que j'utilise comme un template, ensuite je demande à l'utilisateur d'enregistrer le fichier word modifié à l'endroit qu'il souhaite, de la manière suivante : Code :
Mon problème se situe donc dans le else Code :
J'espère avoir été clair et que qqun pourra m'aider Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
Australia Dans ta procédure je rajouterais .close Code :
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ca marche,
bien BrunoM45 mais comment faites vous pour trouver ces constantes prédéfinies qui n'apparaissent pas dans l'aide (dans la mienne en tout cas)!!! Par contre autre question (je sais c interdit mais ca a quand même pas mal à voir, enfin ca concerne le même code) Lorsque je fais enregistrer sous un fichier qui existe déjà, il ne me dit pas : le fichier "toto.doc" existe déjà, êtes vous sur de vouloir le remplacer ? et ca je sais pas pourquoi non plus !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Tu n'as pas un "Application.displayAlerts = false" quelque part ?
Edit Non, ce doit être ces deux lignes Citation:
Pour avoir le message, il te faudrait tester l'existence du fichier (un dir sur le nom du fichier par exemple) A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Assistant de Gestion - Responsable Informatique Inscription : juillet 2003 Messages : 646 ![]() |
C'est vrai que c'est étrange
Quand on est sur Word et que l'on enregistre un nouveau fichier sous un nom qui existe, Word nous le dis et demande ce que l'on veux faire ! Mais en VBA, ça passe tout seul !? Dites M'sieur Crosoft, mais pourquoi vous faites des choses comme ça !?
Vous avez la solution à votre problème, pensez au tag : est une touche qui appelle l'aide : Essayez, c'est assez performant et on trouve plein de choses.La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeur en soi, en ajoute à toutes choses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci les gaziers
je clos |