|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour, je souhaiterais dans un document Word créer une liste déroulante qui puisse récupérer les données dans une colonne d'un fichier Excel...et si possible sans ouvrir ce fichier...
Si vous avez déjà fait quelque chose de similaire merci de m'éclairer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Regarde dans la faq, silkyroad a fait un exposé là-dessus, difficile de faire mieux.
Tiens, regarde là : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Effectivement il y a plusieurs solutions mais je n'arrive pas à l'appliquer dans une application Word.Il faut dire que je débute complétement en VBA Word mais je ne pense pas que ce soit bien différent d'excel et d'Access
Voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Quel est le problème ? Une erreur, sur quelle ligne ? La macro ne s'exécute pas à l'ouverture (ce qui serait normal) ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
oui voila déjà ça ne s'execute pas à l'ouverture ( normal? parce qu'il n'est pas placé dans le bon évènement ? ou dans le bon module ? j'ai un projet qui se nomme "Normal" et un autre avec le nom du fichier, je l'ai donc placé dans celui-ci ça me paraissait plus logique
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
Je n'ai pas regardé le reste de ton code, donc, si tu as un autre pb, tu nous dis A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok c'est déjà beaucoup mieux...cela m'a également permit de voir que les macros étaient désactivées sous Word
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
Citation:
michel |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Désolé je pensais ne pas avoir besoin de l'intro
J'ai donc ajouté la référence et maintenant je souhaiterais alimenter ma combobox avec le recordset Code :
Il m'indique également sur le ".Open" que la table externe n'est pas dans le format attendu |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
rebonjour
Citation:
Code :
Citation:
comment sont structurées les données dans le classeur Excel? Il faudra peut etre adapter cette ligne Code :
texte_SQL = "SELECT * FROM [" & NomFeuille & "$]" michel |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
En effet les données que je dois récupérer dans mon fichier Excel commencent à la lignes 11 et sont dans la colonne B, en plus un certain nombre de lignes sont fusionnées ce qui peut donner par exemple B11 puis la ligne suivante sera B15 etc...
Est toujours possible ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Oui c'est possible
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai fait plusieur essais qui n'ont pas abouti
Code :
feuil1!$A1:A20 feuil1$A1:A20 feuil1A1:A20 feuil1$A1:A20$ feuil1!$A1:A20$ et dans tous les cas il me dit que le moteur jet n'a pas pu trouver les données |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
bonsoir
la syntaxe est Feuil1$A1:A20 Code :
Pour la suite, difficle de répondre sans voir le format du classeur. si tu n'y arrive pas, utilise plutot la fonction Excel4 (c'est plus simple) Code :
michel |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour ! j'ai fait des tests hier soir et ce matin, avec le code ci dessus ça fonctionnait pas. j'ai donc fait un test avec un autre fichier Excel que j'ai crée en reproduisant à peu près la meme chose et j'ai remarqué que j'avais une erreur si le recordset était vide. J'ai donc adapté le code pour qu'il gère cette erreur et la génial tout fonctionnait parfaitement ! Par contre lorsque je réessais avec le fichier original il y a encore quelque chose qui ne va pas et je me demande si ce n'est pas les cellules fusionnées....le format de la feuille contient des lignes fusionnées, s'étend sur 1700 lignes et le format des cellules peut etre différents. je cherche donc ce qui génère encore des erreurs sachant qu'il me dit que la table n'est pas dans un format valide.
Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon j'ai refait le classeur et maintenant ça fonctionne ! je pense que c'est le plus simple!
ça fonctionne bien ! un grand merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com