|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Bonjour à Tous,
Voici le matériel dont je dispose : Carte Wifi D-Link DWL-G510 Adaptateur USB 802.11 THOMPSON Lorsque que je me connecte a l'aide de ma carte Wifi(configuration automatique) sur la AliceBox la connexion s'effectue normalement (quoique), beaucoup de paquets envoyés et beaucoup de paquets reçus, voici alors les configurations : Maintenant lorsque je branche l'adaptateur Wifi, dont je configure manuellement l'ip car en automatique, il en reste en "Lecture de l'adresse réseau..." pendant 2 heures... Donc la connexion s'établie bien, mais il y a beaucoup de paquets envoyés pour très peu de paquets reçu, et la connexion est marquée comme connecté alors que je ne peux pas aller sur intenet... Voilà la configuration : Alors je souhaite plus utiliser l'adaptateur que ma carte Wifi car ma carte me fait une pointe de ping environ toutes les 2-3 minutes, ce qui provoque un coup de lag durant les jeux... contrairement à l'adaptateur qui marche mieux (déjà testé). En fait je dois réussir à débloquer cette connexion par l'adaptateur de manière à ce que le nombre de paquets reçu soit important... Merci de votre aide. EDIT : Alors j'ai mis l'adaptateur en configuration automatique mais voilà comment il me l'affiche : Avec ça aussi : Peut être est-ce dû à la configuration de la AliceBox Voilà la configuration DHCP de la AliceBox : Peut être un problème de canal Wifi peut être, actuellement sur le 7 Encore Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il y a probablement un autre périphérique réseau actif sur le PC puisque ton adaptateur WiFi prend l'IP 169.254.57.124 quand tu ne forces pas l'IP.
L'IP doit être dans la plage d'adresses prévue par ta box 192.168.1.2 à 192.168.1.137 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
C'est à dire qu'il faut que je desactive complètement mar carte Wifi avant d'essayer avec l'adaptateur ?
Merci
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
À mon sens, il n'est pas logique de connecter 2x le même PC sur le même routeur avec 2 connexions différentes en adressage automatique.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Merci, je veux bien essayer mais j'ai bien peur de ne pas être de retour desuite ^^
Rapport : Donc j'ai désactivé la carte Wifi, activé l'adaptateur, j'ai redémarré le PC et voilà la connexion de l'adaptateur, elle se met un bon bout de temps en attente : Avant de se mettre comme ceci avec toujours une IP du style 169.254... Encore Merci...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Alors si je configure manuellement donc avec une adresse du style 192.168.1... la connexion est notée comme "Connecté" hors ce n'est pas pour ça que ça marche mieux
Il me faut cette connexion Vous avez tout maintenant... Merci
00
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Vraiment personne n'a de solutions pour mon problème ?
Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com