IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Je suis Autodidacte complet comment je fais


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Je suis Autodidacte complet comment je fais
    Salut
    Alors voila mon parcours j'ai 37 ans, j'ai 5 ans d'expériences comme technicien informatique.

    Je peux monter/démonter une machine installer tout les OS connue est les mettre en réseau. Je suis au chômage depuis 10 mois, je suis aller a l'AFPA pour une formation de Tech sup en info mais je n'ai pas le niveau pour les tests en math, (j'ai quitté l'ecole a 16 ans)donc pas la peine de les passer

    J’aimerai bien faire un VAE est-ce possible ?

    Sachant que j'ai tout appris tout seul (windows, linux(sms server), hardware etc..)
    Puis-je devenir ingénieur un jour ? Combien de temps cela peut-il prendre ?

    Vu qu'en ce moment je vois l'avenir assez mal engagé
    Je sais que maintenant être autodidacte et très mal vue des recruteurs (trop de mythomane parait-il)
    Même a l'ANPE on me regarde d'un drôle d'air "il se prend pour un info ce mec. Il a même pas le bac, le mec..."

    Je vais tenter de passer les tests pour être hotliner chez Free...
    Est-ce réalisable pour moi selon vous ?


    Merci de vos réponses

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    pour obtenir un VAE il y a aussi des conditions à remplir notamment dans les connaissances théoriques et linguistiques.

    Désolé, mais comme tu sembles l'avoir compris, le salut ne peut venir que de l'école, il va te falloir repasser les diplomes les uns après les autres (ça peut se faire de manière plus ou moins accélérer). En tout cas, n'espère pas devenir ingénieur juste par une validation

    Hotliner Free ça devrait aller, en principe les hotliners ont un guideline pour gérer les incidents

    Tu peux aussi rentrer par la "petite porte" en commençant pilote sur des gros systémes en espérant trouver un employeur qui saura prendre le temps de te former.

    bon courage

  3. #3
    dclink
    Invité(e)
    Par défaut
    +1

    Il faut repasser par la case diplome je te comprend je suis moi meme un (ex)autodidacte, c est le seul moyen à mon sens car pour etre réaliste, sans exp significative à ton age c est chaud ... Essaie par le CNAM en cours du soir.

  4. #4
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    La france est un pays qui ne fait confiance qu'aux diplomes....il ya certes des exceptions mais rares je pense...Pour l'idée des VAE, je pense en effet que tu risques d'avoir beaucoup de difficultées à obtenir un diplome par cette voie. Ce qui ne t'empèche pas bien évidemment de te renseigner en fonction de ton cas personnel, on ne sait jamais...
    Pour la hotline de free, c'est bidon je pense que tu dois largement avoir le niveau. En ce qui concerne ton avenir, les formations te seront indispensables...Pourquoi ne pas faire des maths en autodidacte

    Bon courage

    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Le tout c'est d'y croire.
    Il faut que tu casses ces barrières de catégorisation. Tu as 37 ans, quoi que puissent en penser certains, c'est encore suffisament jeune pour te réorienter.
    Tu sais, il y a en Novembre 2005 j'étais ouvrier.
    Je bossais en 3*8 dans une fonderie sur des machines qui me balancaient des copeaux d'aluminium bie brûlants et plein d'huile à longueur de journée (ou de nuit selon les semaines).
    Maintenant je suis devloppeur, il me manque que 2 modules pour avoir une licence, je vais attaquer comme ingénieur d'études dans 2 semaines et je devrais avoir mon titre d'ingénieur d'ici 3 ans.

    Dans la vie rien n'est gagné d'avance, ni perdu. S'il y a des gens plus chanceux que d'autres, il y a aussi le courage qui est une force contre laquelle le plus injuste des système ne peut pas grand chose.

    Concrètement comment tu peux faire?

    D'abord si tu n'as pas la niveau en maths, l'informatique ce sera dur.
    Ensuite si tu n'as pas le bac ou un diplome équivalent t'offrant l'accès au études supérieures, la encore, c'est pas évident.

    Donc il faut acquérir ces "bases". Tu peux par exemple te renseigner sur le DAEU (Diplome d'accès aux études universitaires), diplome à destination des non titulaires du bac qui leur ouvre les portes des études supérieures.
    Ce serait à mon avis un premier vrai bel objectif.

    Ensuite, selon tes possibilités en terme de temps et de financement, 2 voies essentiellement vont s'ouvrir à toi :
    - l'AFPA : très bon moyen d'obtenir rapidement un diplome genre "niveau 3" (ce qui veut dire équivalent bac+2). Ca demande que tu puisses être présent durant tout le temps de la formation. A savoir que la formation de DI (développeur informatique ) requiert le passage de tests jugés niveau bac S mais qu'il existe également une préparation à la formation DI pour ceux qui n'ont pas encore les connaissances pour l'intégrer directement, ce qui pourrait t'intéresser et PEUT ETRE MEME t'éviter le DAEU
    - le CNAM : plus lent mais adpaté à toutes les situations professionnelles car il sporposent des cours en présentiel ou en présentiel le soir ou à distance (via une plate forme de formation internet appelée pleiad).
    Les formations allant du bac au doctorat.

    Voila je te souhaite bon courage , si tu as besoin de n'importe quel autre renseignement n'hésite pas à nous solliciter ce sera toujours avec plaisir
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    c'est encore moi
    bon....ben....j'suis foutu quoi...
    1)VAE pas possible pas le niveau non plus d'apres ce que vous dites donc

    2)les diplomes j'ai pas 5 ou 6 ans. de plus ya pleins de jeunes qui sorte des ecoles tous beau comme vous ;-)(je peu vraiment pas me permettre de gagner le smic en me faisant 5 a 6 ans si ce n'est plus,d'etudes pour avoir un papier marquer ingenieur et ne pas avoir de boulot au bout ou un boulot a 8€ de l'heure parce que pas d'experiences et trop vieux......

    3)les maths tous seul j'y arriverais pas j'ai deja tenter un ESEU B au CNED ya lomgtemps j'ai pas fais 1 devoir les cours etait assez mal expliques,il y avait meme des fautes, pire que les miennes (p'etre ca a changer mais bon...) je peu pas me permettre de rester au chomage pendant des annees c'est pas avec mes 20€/jours que je peux faire des etudes,et en ce qui conserne le financement j'ai pas un rond donc la aussi c'est foutu...
    pour free il parait qu'il y a un test de recrutement sur l'adsl,les protocoles de com,etc..donc je vais essayer du moment qu'il n'y a pas de math ou d'autre trucs scolaire.....
    pour l'AFPA je ne desir pas etre dev mais juste admin reseau ou systeme ou tech...j'ai envoyer un cv au GRETA aussi, meme pas une reponse.....
    bon... ben.....merci pour tout quand meme je vais reste dans un boulot de nuls (comme moi) je sais pas encore lequel..je finirais par trouver...magazinier ou eboueur...enfin un trucs comme ca (a pas le moral dutout moi mais bon...)

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Citation Envoyé par fzx750
    c'est encore moi
    bon....ben....j'suis foutu quoi...
    1)VAE pas possible pas le niveau non plus d'apres ce que vous dites donc

    2)les diplomes j'ai pas 5 ou 6 ans. de plus ya pleins de jeunes qui sorte des ecoles tous beau comme vous ;-)(je peu vraiment pas me permettre de gagner le smic en me faisant 5 a 6 ans si ce n'est plus,d'etudes pour avoir un papier marquer ingenieur et ne pas avoir de boulot au bout ou un boulot a 8€ de l'heure parce que pas d'experiences et trop vieux......

    3)les maths tous seul j'y arriverais pas j'ai deja tenter un ESEU B au CNED ya lomgtemps j'ai pas fais 1 devoir les cours etait assez mal expliques,il y avait meme des fautes, pire que les miennes (p'etre ca a changer mais bon...) je peu pas me permettre de rester au chomage pendant des annees c'est pas avec mes 20€/jours que je peux faire des etudes,et en ce qui conserne le financement j'ai pas un rond donc la aussi c'est foutu...
    pour free il parait qu'il y a un test de recrutement sur l'adsl,les protocoles de com,etc..donc je vais essayer du moment qu'il n'y a pas de math ou d'autre trucs scolaire.....
    pour l'AFPA je ne desir pas etre dev mais juste admin reseau ou systeme ou tech...j'ai envoyer un cv au GRETA aussi, meme pas une reponse.....
    bon... ben.....merci pour tout quand meme je vais reste dans un boulot de nuls (comme moi) je sais pas encore lequel..je finirais par trouver...magazinier ou eboueur...enfin un trucs comme ca (a pas le moral dutout moi mais bon...)
    ben si tu souhaite juste etre administrateur réseau dans ce cas un bac+2 te suffit et il y a ca au CNAM. Il te suffit de te renseigner au près d'eux et de pas être defaitiste. c'est sur que ca va prendre des années mais ne dis pas qu'on est des petits ingénieurs tout beau sorti de l'école puisque pour ma part je suis passé par Armée >> usine >> boulot entre mes heures d'usine pour avoir le niv des tests AFPA >> afpa >> cnam...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation:
    ben si tu souhaite juste etre administrateur réseau dans ce cas un bac+2 te suffit et il y a ca au CNAM. Il te suffit de te renseigner au près d'eux et de pas être defaitiste. c'est sur que ca va prendre des années mais ne dis pas qu'on est des petits ingénieurs tout beau sorti de l'école puisque pour ma part je suis passé par Armée >> usine >> boulot entre mes heures d'usine pour avoir le niv des tests AFPA >> afpa >> cnam...

    desole.....mais c etais pas une unsulte "ingénieurs tout beau sorti de l'école " au contraire.
    mais vous vous pouvez le faire mais pas moi(pas letemps+pas l'argent+pas le niveaux)c'est tout et de toutes facon faut pas revez ont nesors pas d'un niveau social comme le miens a un niveau superieur comme celui ci en quittant l'ecole a 16 ans sans rien mais bon c la vie.....

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Je peux le faire... vous croyez que j'ai énormément plus de temps que vous?
    Je me suis levé ce matin à 6H30 pour bosser mes cours 45 minutes le matin.
    ce midi alors que mes collègues faisaient une pause après leur repas, j'ai de nouveau travaillé mes cours.
    Ce soir il en sera de meme durant environ 2H.
    Quant au milieu social, ce n'est pas une excuse, mon père est ouvrier, ma ma mère Rmiste... enfin pour l'argent, j'ai terminé mon année d'Afpa en mangeant des sachets de nouilles aisatiques déshydratée parceque c'était mon seul moyen de pouvoir payer mes dépenses mensuelles avec le faible revenu qui m'était alloué pendant ce stage.

    Doc je vous affirme haut et fort que l'on peut avec seulement son courage grimper les échellons dans cette société, même s'il est tout à fait vrai que ca n'implique pas les mêmes sacrifices pour tout le monde...
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par fzx750
    Citation:

    desole.....mais c etais pas une unsulte "ingénieurs tout beau sorti de l'école " au contraire.
    mais vous vous pouvez le faire mais pas moi(pas letemps+pas l'argent+pas le niveaux)c'est tout et de toutes facon faut pas revez ont nesors pas d'un niveau social comme le miens a un niveau superieur comme celui ci en quittant l'ecole a 16 ans sans rien mais bon c la vie.....
    Oui si tu pars comme ça mieux vaut laisser tomber!!!!

    Maintenant si tu es motive, si tu en veux, alors c'est possible.

    Pour l'argent, il y a peut-etre des aides auxquelles tu peux pretendre, renseigne-toi

    Pour la remise à niveau, au CNAM par exemple il y a des cours pour ceux qui sont pas à niveaux. N'oublies pas aussi les cours municipaux. La ville de Paris par exemple propose de nombreux cours dans tous les domaines à tout petit prix. Sollicite les assedics, ils proposent des formations remunerees debouchant sur un emploi.

    Arrete de te lamenter sur ton sors, si tu nous as sollicites c'est pas pour qu'on sorte les mouchoirs!!!

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre*
    franchement à 37 ans c est un peu tard pour se poser la question ... et même si tu entreprends les démarches / formations nécessaire personne ne t'engagera (faut pas rêver d'entrer en concurrence avec de jeunes diplomés)

    (j ai commencé très tard ma formation -20 à 23 ans- j avais encore de l'espoir mais pour tous mes collègues -qui disposaient de formations d'ingénieurs ou autres formations universitaires, cela n'a jamais débouché sur de l'embauche- avec des cursus scolaires adéquat mais vraiment trop vieux pour le marché)
    Ne dis pas n'importe quoi : je connais des gens partis sans diplome à presque 40 ans sortis ingenieurs du CNAM et directeur informatique aujourd'hui.

    J'ai 31 ans, j'ai decide de changer de moi apres de longues etudes (DESS) et ca marche je viens d'etre embauche et je n'ai pass fini mon diplome.

    Et puis il faut regarder la tele, le gouvernement fait de la pub pour l'embauche des plus de 50 ans. Alors pourquoi pas!!!!

  12. #12
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    franchement à 37 ans c est un peu tard pour se poser la question ... et même si tu entreprends les démarches / formations nécessaire personne ne t'engagera (faut pas rêver d'entrer en concurrence avec de jeunes diplomés)

    tu pourrais prétendre à un titre d'ingénieur avec une large expérience de conduite de projets, et pour prétendre arriver à ce niveau de compétence avoir dû réaliser plétordre de projet, de l'architecture à l'implémentation en passant par le suivi ....

    mon but n'est pas de te casser, c'est une démarche qui reste noble, mais imagine que selon tes objectifs tu veulent diriger une équipe de jeunes ingénieurs qui aurront plus de 10 ans d'expérience quand tu termineras tes études ...

    (comme tu le dis il y a des cas mais qui restent très rare)

  13. #13
    Rédactrice

    Avatar de Fleur-Anne.Blain
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 637
    Points : 6 805
    Points
    6 805
    Par défaut
    Sans vouloir être chiante, vous etes saoulant avec vos ingénieurs, il n'y a pas que ce "status" qui existe qui, au passage, ne veut quasi rien dire mais ca c'est d'un point de vue personnel.

    Qui ne tente rien n'a rien phrase clichée mais tellement vrai. Donc il faut foncer c'est tout. Et non il n'est pas tard du tout, et sortir d'une école ne veut rien dire ca n'empèche pas d'être un gros naz, pour etre polie.
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

    Mes tutos

  14. #14
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    perso ca me dérange pas, je ne suis pas ingénieur, je n ai pas de cursus à la francaise il est même complétement à l'opposé

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 921
    Points : 1 260
    Points
    1 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par trinityDev
    Sans vouloir être chiante, vous etes saoulant avec vos ingénieurs, il n'y a pas que ce "status" qui existe qui, au passage, ne veut quasi rien dire mais ca c'est d'un point de vue personnel.
    Tu m'ôtes les mots de la bouche !

    Effectivement, notre ami pourrait peut-être commencer par passer un diplôme niveau bac+2, ce qui lui permettrait de trouver un poste dans une boîte d'info. Ensuite, rien n'empêche de passer un DESS en cas de besoin ou d'envie. Mais peut-être qu'un bac+2 suffira...
    [alkama] quelqu'un est allé voir la guerre des mondes?
    [@Chrisman] j'espère pour spielberg
    --- bashfr.org

  16. #16
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par zooro
    Tu m'ôtes les mots de la bouche !

    Effectivement, notre ami pourrait peut-être commencer par passer un diplôme niveau bac+2, ce qui lui permettrait de trouver un poste dans une boîte d'info. Ensuite, rien n'empêche de passer un DESS en cas de besoin ou d'envie. Mais peut-être qu'un bac+2 suffira...
    si j'ai bien lu, c'est ce qu'il a fait :

    je suis aller a l'AFPA pour une formation de Tech sup en info mais je n'ai pas le niveau pour les test en math
    il y a du linge sur la corde à linge

  17. #17
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    les maths ne sont pas si importantes pour se réaliser dans un métier de développement ....

    (mise à part certains secteurs très spécifiques)

  18. #18
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    Citation Envoyé par trinityDev
    Sans vouloir être chiante, vous etes saoulant avec vos ingénieurs, il n'y a pas que ce "status" qui existe qui, au passage, ne veut quasi rien dire mais ca c'est d'un point de vue personnel.

    Qui ne tente rien n'a rien phrase clichée mais tellement vrai. Donc il faut foncer c'est tout. Et non il n'est pas tard du tout, et sortir d'une école ne veut rien dire ca n'empèche pas d'être un gros naz, pour etre polie.
    dans le monde merveilleux de candy tu aurais surement raison. Dans le monde de requin (pour ne pas dire de chacal) qu'est l'informatique et dans la majorité des boites qui recrutent (celles qui commence par un SS et qui finissent pas II) c'est un tout autre discourt. Dans ces boites, elles recherchent la personne la plus compétante et la moins cher pour placer du consultant chez leurs clients. Le profile le plus proche de notre ami serait celui d'un "tech sup systeme & reseau" (un DUT ou un BTS) sortant de l'école ou avec un leger background.

    La question est de savoir quel client accepterait de prendre en mission une personne (aussi compétante qu'elle soit) de 37 ans dans une equipe d'une moyenne d'age de 25-27 ans pour etre dirigé par un chef de service de 32-33 ans à tout casser.

    Moi je dis aucun.

    Petite anecdote, dans ma boite (banque) mon chef à rejeter un CV d'une presta tres compétante parce qu'elle avait 45 ans car l'equipe qu'elle allait intégré avait une moyenne d'age de 30 ans. Mon chef estime qu'un ecart trop grand (en plus ou en moins) crée des difficultés d'intégration.

    Conclusion, tenter sa chance et "foncer" c'est bien mais foncer dans un mur c'est pas bien. C'est avec ce genre de discourt qu'on se retrouve avec des amphi de "sociologie", "psychologie" et autre "histoire de l'art" rempli à raz bord pour au final avoir 95% de chomeur.

    Bien evidement il y aura toujours l'exemple du beau frere de la demi soeur du cousin germain de la voisine du carzac qui aurait réussi une carriere informatique à 37 ans. Comme ils disent dans la pub : "100% des gagnants ont tenté leur chance" mais ils oublient de dire "100% des perdant ont aussi tenté leur chance".
    il y a du linge sur la corde à linge

  19. #19
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    mdr les SCII , j ai bavé en début de carrière pour les intégréer et j'essaye maintenant de les éviter au plus

    le mot inter contrat me fait peur même si, il y a une valorisation des salaires de plus de 40& par rapport au marché

    Dans une période de plein emplois , tu as appris à vivre avec un salaie de bien 5000 euro net ...tu es embauché dans une petite ou moyenne structure qui ont déterminé un forfait pour le projet sur lequel tu travailles ...

    avec le contrat qui te lie à ce type de société tu vas devoir, sans compter les heures sup (qu un manager ignorant aura élaboré) atteindres ces objectifs

    meme si tu devras realisé 1000 heures de plus ...


    tout ce blabla pour dire que le métier de consultant et autres utilisés est un métieur plus que précaire ....

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Il existe pas des cours de rattrapage en math? (quitte à étudier à l'extérieur de l'afpa). Si la motivation est là il n'y aura pas de problèmes, le niveau requis en math meme en TS (je suppose qu'a l'afpa ce n'est pas pire) ne demande pas une grande facilité de compréhension si le travail est là.

    Pour le statut d'ingénieur (ou de cadre), personne ne peut vraiment te répondre mais rien n'est impossible.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

Discussions similaires

  1. [2.x] auto-completion comment remplir "source?"
    Par keokaz dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 15h37
  2. [Joomla!] Comment je fais pour intégrer un site conçu par moi même dans Joomla
    Par napster007 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2011, 07h26
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2006, 09h59
  4. [Cookies] Comment je fais ?
    Par batama dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 10h06
  5. Comment je fais pour redemarer le demon ssh?
    Par denza1 dans le forum Réseau
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2005, 09h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo