|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 347 ![]() |
Bsoir,
Je me lance dans les templates en PHP, mais je butte sur une une erreur de base. En effet, j'ai suivi l'exemple d'un bouquin, ce qui me donne ceci: Code :
Je ne comprend pas cette erreur de base. ... Merci de votre aide (ps: je suis en php4) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Question bête --> as tu vérifié le chemin de ton fichier template ?? Est-il dans le bon répertoire?
JE sais, c une question basique mais on ne sait jamais, quand on a le nez trop dedans, des fois... ++ JC |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
bin, le template.php (j'ai aussi essayé avec template.inc car sur certains sites c'est ainsi), doit théoriquement être le fichier de la classe de phplib. Donc, en théorie, c'est quelque chose qui doit déjà être installé (un peu commepear par ex), et le moteur php devrait me le trouver....
Mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas. Peut être a t-il un autre nom ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Re
Je viens de trouver sur le net un truc qui peux t'interesser... Hors phpBB, il faut placer template.php via ton ftp au bon endroit. Je pense que phpBB possède template.php mais dans un repertoire secret... (sinon, ils donneraient le chemin d'accès de ce fichier...) Bref, voilà l'URL http://genova.developpez.com/articles/template_phpbb/ ++ JC |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
impec ! je vais essayer, cela m'a l'air d'être pile poil ce dont j'ai besoin
Je ne sais pas ce qu'utilisait le bouquin pour ce que ça fonctionne mais bon.... Juste avant ton message, je suis allé téléhcrager un fichier template.inc sur le site où on trouve phpLib, mais j'ai des petits soucis (normal) Je vais suivre ce tuto, cela sera bien mieux merci PS: je mettrai résolu une fois que ce le sera vraiment |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
ok, cela fonctionne. Merci !
Attention par contre, il faut changer deux trois choses, car le fichier n'est plus le même, et les méthodes appelées non plus, mais on les retrouve facilement. Par rapport au début du tuto, je donne ici les modifs (au cas où) Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com