|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis en première année de DUT GEII. J'avais choisi cette formation pour avoir une connaissance hardware et software, mais au final, je me rend compte que le hard n'est pas trop pour moi... En gros, il n'y a maintenant que l'informatique et les maths qui m'intéresse dans la formation... Je pensais donc éventuellement changer d'orientation, vers un dut Informatique. Ma question )merci d'avance pour vos réponses - je l'espère - nombreuses . olivier1209. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Salut
J'ai fait un IUT informatique, mon petit frère à fait un IUT GEII. Je ne pense pas que l'informatique te posera des problèmes (surtout si tu aimes ça). Le problème viendra plus de l'éco et de la gestion qui semble plus poussé en IUT informatique qu'en IUT GEII. Donc à toi de voir si tu es prêt à laisser tomber le hardware pour faire de la gestion... Toutefois je pense pas qu'une école te prendra trois mois après la rentrée... D'autant plus que les sélections ont l'air d'être assez serrées. A mon avis c'est complet. Peut être une chance si ton IUT donne les deux formations (Informatique et GEII). bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci pour ta réponse. il se trouve que l'iut où je suis donne les 2 formations. est-ce que tu crois que c'est possible de raccrocher au semestre 2 ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
A ta place je n'attendrai pas la fin du semestre. Ca risque vraiment d'être difficile de changer d'autant plus que l'IUT se fait en contrôle continu. Sinon tu peux finir tes deux ans de GEII et faire une année spéciale d'informatique mais vu le schéma LMD je ne te le conseille pas. Renseigne toi tout de suite auprès du service scolarité de ton établissement pour savoir qu'elles options te sont offertes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation: