|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà j'ai une table dont l'un des champs contient une liste de mots clés séparés par des virgules. Je voudrais extraire de cette table la liste des mots clés commençant par une lettre donnée en éliminant les doublons. Ca paraît simple comme ça mais je ne vois pas comment faire en supposant que ça soit possible avec MySQL... Merci de votre aide. -Fly06 [Titre édité par Maximilian] |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Pour revenir à ton cas, en MySQL, je ne vois pas d'autre solution que de passer par une procédure stockée. En supposant que tu cherches les mots-clés commençant par A, Je te propose la démarche suivante : 1/ faire une requête de ce genre-là, histoire de dégrossir un peu : Code :
Tu peux injecter ceux qui commencent par A dans une table temporaire 3/ Tu obtiens ensuite ta liste en appliquant un SELECT DISTINCT sur la table temporaire Selon que ta procédure doit être one-shot (ce qui correspond plutôt à mon exemple ci-dessus) ou réutilisable, tu peux déplacer les LIKE 'A%' en fin de traitement... Si c'est du one-shot, note que ce genre de bidouille est trivial avec PHP (split(), array_filter() et array_unique()) ou encore avec Perl. Bon courage ! -- Antoun Guide complet MySQL 5, par Antoine Dinimant, éd. MicroApplication http://www.microapp.com/livre_mysql_7873.html |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com