|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Salut a tous,
je voudrais savoir si il est possible de passer en root (sur une debian) ailleurs que sur le shell? J'aimerai par exemple pouvoir modifier des fichier "root" en passant par konkeror. Est-ce possible? (surement) si oui comment? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
TRES TRES TRES Dangeureux !
Konqueror étant aussi un navigateur web, je te déconseille fortement. Maintenant, fait ce que tu veux , mais on aura prévenu Puis dans une console avec ton utilisateur normal
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
y plus simple sans rien rajouter $su- motdepasse #konqueror mais tant qu'a faire utilises plutot mc(midnightcommander) en root a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Ou comme tu a l'air d'être sous kde
kdesu konqueror
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
J'ai déjà essayer de lancer konkeror depuis une consol en root mais ca renvoie l'erreur:
cannot connet to X server. Par contre à partir d'un compte utilisateur ca marche très bien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Je penses que jeanbi parlait d'une console sous gnome ou kde.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
une console dans un compte utilisateur en root c'est cela que j'ai voulu écrire a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ca passera pas
Parce qu'il faut que ton user autorise le root a se connecter a son environnement graphique pour plus de renseignements
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com