|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je suis en tain de configurer un serveur dhcp. Il fonctionne bien pour certains pc seulement. Sur mon desktop, il donne l'ip normalement. Cependant sur 2 portables, quand on branche le cable, le portable dit : eth0 : found link beat au lieu de eth 0 : link up. Et quand j'essaye de faire un ifup eth0 sur un des deux portable ça ne donne rien. Sur le serveur il y a dhcp (paquet pour le serveur dhcp) et sur les clients il y a dhcp-client. C'est très bizarre que sur ma workstation ça passe mais pas sur les laptops, voici mes fichiers de config : /etc/dhcpd.conf : Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut
Est-ce que les laptops obtiennent une adresse lorsque tu tapes "dhclient" dans une console (a supposer qu'il tournent sur linux)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ils sont tout les deux sous Debian et j'ai déjà essayé sans résultat.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
t'as des logs qui traines sur le serveur ou sur le client ?
tes laptops peuvent se connecter en IP fixe ? (je pense eventuellement à des problèmes de cables ou de cartes réseaux, c'est bete, mais ca arrive, ca m'est arrivé
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le cable est ok, si j'essaye de la brancher sur ma workstation, ça passe.
Pour les logs, je sais pas, j'ai âs vraiment le temps pour l'instant, je pourrais répondre, demain sans doute, ou après demain. Merci d'avance;
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il semblerait que le problème venait d'un mauvais vieux hub. Il a maintenant été changé et je n'ai plus de problème. Encore merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com