|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Je cherche le nom du logiciel qui permet, sous la mandriva, de convertir (ripper)la musique, sous format cda( CD) en fichier mp3, comme ce que fait le logiciel switch sous windows. Merci d'avance pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Pour encoder un cd en ogg, mp3 ... sous mandriva (kde) tu peux utiliser kaudiocreator.
Par contre tu as besoin d'installer les bibliothèques pour l'encodage (ogg, lame pour le mp3, ...).
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
grip
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
sound juicer
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Sous mandriva 2007 (gnome) je n'arrive pas a utiliser Sound juicer ou Grip pour convertir mes cd Audios en mp3.
Pourtant j'ai bien lame d'installé et j'arrive bien a encoder en *.ogg ou en *.flac. (Ca marchait tres bien sous mandriva 2006 kde avec kaudiocreator, mais g eu envi de migrer sur gnome ^^). Quelqu'un peut me dire comment configurer grip ou sound juicer pour encoder en mp3? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Il existe de nombreux logiciels qui permettent de ripper de la musique. Voici une petite liste:
++
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon, j'ai résolu mon probleme avec grip et peut etre sound-juicer.
Des fois on est con, j'ai penser a matter la doc de grip en ligne que aujourd'hui Honte a moi En tout ca cette doc est superbement bien faite. Par contre, imposibilité de encoder en mp3 avec sound juicer, fé chier car je le trouvait plus conviviale mais bon, tant pis ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com