|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 131 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à restreindre l'accès au blog /dotclear/ aux navigateurs ayant prélablement un cookie ( "xyz" )... Les adresses du blog passent toutes par /dotclear/index.php puis /dotclear/index.php?2006/10/31/Billets ou index.php?Rubrique... Je disposais d'une méthode d'urlrewriting et de script php qui permettait, en autre, de restreindre un accès à un dossier - mais ce script comporte différentes spécifications qui le rendent inadaptés à Dotclear ( et à ses urls "index.php?2006/10/" et "index.php?Rubrique" Je n'y connais rien en php et je me demandais si l'un d'entre vous souhaiter jeter un oeil pour me permettre d'arriver à mes fins ? Cela serait super sympatique Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
un truc dans le genre:
Code :
Quand PHP rencontre la fonction die, le script s'arrête Par contre il faut que tu saches que c'est très peu fiable vu qu'un utilisateur a peine averti sait effacer les cookies (même sans savoir forcément ce que sont les cookies...) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
bonsoir,
merci pour ta réponse ( que je ne comprend pas La sécurité du script est peu importante, je souhaite simplement que mon blog ne soit pas public et que les lecteurs déjà identifiés et disposant d'un cookie y accèdent sans autre identification... Tu peux me reformuler ton billet afin de j'essaie de piger ? Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
re,
J'avais compris ton problème a l'envers (tu refuses l'accès a des gens qui ont le cookie) Dans ce sens là, c'est moins problématique je pense... il faut que tu reprennes chacun des scripts que tu es susceptible d'appeler par une url. Ensuite, tu modifies le début en ajoutant cette ligne: Code :
la ligne avec if isset... vérifie que l'utilisateur a bien un cookie nommé xyz. Si l'utilisateur n'a pas ce cookie, alors rien ne se passe (page blanche) Si tu comprends pas, sache que les accolades { } correspondent au début et à la fin d'un bloc de code qui va être éxécuté ou pas en fonction de la réalisation ou non de la condition (if...) si tu comprends pas, ben, y'a google qui te permettra de trouver les bases nécessaires afin de comprendre... (mots-clés: PHP débutant introduction tuto...) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
Bonsoir,
Citation:
Citation:
c'est bien cela ? cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
en fait je suis sur une base pourrie en m'appuyant sur cet ancien script et urlrewrinting... mieux vaudrait faire table rase Si l'un d'entre-vous voudrait bien me donner un coup de main Amicalement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com