|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour,
j'ai installée fireBird sur 2 PC reliés avec câble croisé. j'ai tester le ping entre ces 2 pc, le résultat marche très bien, sauf que si j'essaye de me connecté à l'autre pc pour accéder à la base de données, à un moment donné il m'affiche dans le StatusBar connexion échouée. dans le contronl Centre de firebird tout et Ok, j'ai essayé même d'ajouter le chemin d'accès à la BDD dans ce dernier, mais aucune solution. dès fois il me dit accès réseaux refusé. j'ai essayé un teste avec IBconsole il m'affiche Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
1/ avez vous installé sur la machine qui va servir de serveur interbase serveur ?
2/ Sur le serveur pouvez vous vous connecter en local ? 3/ Sur le serveur pouvez vous vous connecter avec localhost ou en indiquant l'IP de la machine ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
1/ avez vous installé sur la machine qui va servir de serveur interbase serveur ? en fait, je n'ai pas installé Interbase Serveur, mais il s'est installé lorsque j'ai installé firebird, son icon apparaît dans la barre des tâches en vert
2/ Sur le serveur pouvez vous vous connecter en local ? oui 3/ Sur le serveur pouvez vous vous connecter avec localhost ou en indiquant l'IP de la machine ? c'est ici que se pose le problème, lorsque j'essaye de me connecter en tant que client sur l'autre machine "Ordi2" avec IbConsole,je coche Remote host, puis dans Host je met l'adresse Ip 192.168.0.02 dans alias je met Code :
c\program files\Mon_REpertoire\exemple.IB |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Pouvez vous vous connecter depuis le serveur sur lui même en utilisant localhost ? ->Je ne vous demande pas de vous connecter depuis l'autre ordinateur sur le serveur, vu que c'est ca qui ne fonctionne pas. =>Le but de cette maneuvre est de déterminer si Firebird serveur fonctionne bien non pas en mode "local" mais en mode "remote" mais sans utiliser votre reseau (Donc en se mettant en remote et en utilisant l'adresse IP du serveur sur le serveur soit en utilisant localhost). Code :
Localhost:c:\RepertoireBase\Mabase.fib |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
oui j'ai essayé ça :
Localhost:c:\RepertoireBase\Mabase.fib est ça marche très bien en local. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
au lieu de mettre "Ordi2" essai l'adresse IP?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
ok, je vais essayé, je vous remercie,
à tout |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 48 ![]() |
Le problème n'est pas résolu ;
Voici la soluce : faire un trou dans le pare feu !! En effet, en installant le SP2, windows active le pare feu et bloque le port 3050. Il suffit donc de l'ouvrir !! Pour plus d'infos : http://www.orologic.com/supportf/f15-fr/10082-fr.html A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 716 ![]() |
dans Firebird 1.5 Guide de démarrage page 15
Citation: