|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un problème au niveau du charset des données que j'envoi à ma base de données Access via une page asp (qui utilise le charset UTF-8), l'insertion dans la base de données se fait bien mais lorsqu'il y a un caractère spécial (é, ç, è, à,...) il est mal affiché dans Access. mes questions : Est-il possible d'eviter ce problème ? Est-il possible de changer le charset qu'utilise Access (via la connectionString par exemple) ? J'espère avoir été assez clair. Merci, Philippe PS : j'espère que je suis dans le bon forum comme je travaille dans un environnement asp ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Perso, je fait un server.HTMLEncode sur les saisies. Cela nettoie bien. A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 89 ![]() |
Merci Immobilis pour l'info
En fait j'ai trouvé une autre solution les données je les reçois et je les envoies à une anim flash ; ces données doivent être en utf-8 ce que je fais au moment ou je reçois mes données j'utilise une fonction qui décode l'utf8 en ISO-machintruc (l'équivalent de utf8_decode en php) et inversément qd j'envoi mes données je les encode en utf8. je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça fonctionne. Pour info, vous pouvez trouver les fonction pour encoder, décoder, tester si c'est de l'utf-8 sur http://www.codetoad.com/asp_utf8.asp Phil- PS : C'est qd même embettant de ne pas pouvoir changer le charset qu'utilise Access... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com