IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Mon premier "FPS" en Flash !


Sujet :

Flash

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Mon premier "FPS" en Flash !
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis etudiant en Multimédia (Licence Pro) et je vien vous présenté mon jeu que j´ai réaliser dans le cadre de ma licence !
    L'inscription est obligatoir, mais c'est juste un nom de compte et un MDP pour géré les scores !
    http://ppc.thegame.free.fr/vphp

    Voilà c´est un jeu en flash, et un site en php/mysql avec classement des meilleurs scores !

    je suis disponible pour repondre a toute question si quelqu´un veux des infos ! (Opensource)

    Bonne journée ! Faites des commantaires pour que je puisse amélioré tout ça ! icon_biggrin.gif

  2. #2
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    hello !
    Y'a beaucoups de bug en effet.
    -> les polices du site en Times, je ne sait pas si c'est des CSS mal configurés mais c'est pas très enthousiasmant.
    -> Lorsque l'on meurt, la vie est à -1% et non 0
    -> Le tout n'est pas fluide du tout et rame à fond. Je ne sais pas comment tu a organisé ton jeu mais essaie d'augementer le nombree de frames par secondes ou d'optimiser ton code parce que là il doit y avoir des ces pertes de mémoires.
    -> on doit se connecter une fois sur le php et 1 fois sur le swf..pas pratique

    Voila donc ce qui m'a choqué au premier coup d'oeil, j'accorde certe qu'il y a des points de vues différents sur certaines remarques, mais bon c'est pour t'aider

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,

    sans connaître le sujet détaillé de ce qui vous a été demandé, et sans connaître avec précision le niveau technique atteind à la fin de ta formation il est difficile de porter un jugement objectif à ton travail. Cette introduction afin que tu ne m'en veuilles pas de ma sévérité.

    Déjà je pense que pour faire une démo un jeu d'adresse n'est pas spécialement un bon choix. J'imagine un de mes profs de TP essayer de manier la souris avec dextérité ça l'aurai vite gonglé, comme ça me gonfle aussi d'autant qu'on se fait éliminer tout de suite et par conséquent l'intérêt du jeu est assez limité. De plus tirer sur des types habillés style GIGN c'est plutôt glauque.

    Je pense que montrer que tu peux "interagir" avec une base de donnée et créer des données persistantes c'est une très bonne chose, par contre si j'avais été un prof j'aurai aimé voir l'application d'un traitement sur ces données. Par exemple j'aurai préféré un jeu de rôle avec la sauvegarde de tout un contexte de jeu quand le client se deconnecte.

    Pour le coté multimédia je pense qu'il est bon d'intégrer un peu de vidéo, par exemple recevoir des messages ou des commentaires sous forme de petite vidéo, ça te permet de travailler sur le montage vidéo, maitrise du format etc. De plus avec flash charger de la vidéo demande de traiter/maitriser le temps de chargement qui peut être important et modifier la logique de ton jeu.

    Sur le plan graphique je ne sais pas ce qu'on demande dans le cursus de ta formation mais utiliser le noir et blanc c'est pas non plus forcément un bon choix, car la maîtrise d'une palette graphique et l'harmonie des couleurs est un sujet très interessant et fondamental dans le domaine multimédia aujourd'hui. Il est très important d'étudier les tendances du design et son évolution et éventuellement essayer de faire une proposition originale dans le domaine.

    Voilà pour les idées qui me passent par la tête à chaud... et attention ce n'est que mon point de vue, il y a plein de paramètres inconnus qui rendent mon jugement pas forcément objectif.

    bonne continuation.
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  4. #4
    Membre régulier Avatar de nicO1077
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 107
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Bonsoir,

    Bon je ne suis pas un expert pour faire tout plein de commentaires (d'autant qu'il y en a déjà beaucoup), mais un truc que j'ai remarqué, c'est que après avoir jouer une première fois, le game over apparait, je tire dessus me demandant si je veux rejouer, et j'ai cliqué sur "perso". Et là surprise, je n'ai pas vu mon score !! J'étais toujours à 0 !! J'ai dû me déconnecter, puis à nouveau me reconnecter pour pouvoir le voir !!

    Enfin voilà, c'était juste un petit commentaire !!

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo