|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai créé un rapport Crystal "facture" avec un sous-rapport "presta"
Je dispose de 2 dataset de même structure mais avec des valeurs différentes destinés à être chargés dans un même rapport. Chaque dataset contient 2 tables, "facture" et "presta" qui se charge respectivement dans mon rapport et dans mon sous-rapport. Lorsque je charge mon premier dataset les informations sont bien visibles dans mon rapport et mon sous-rapport, mais lorsque juste aprés (par clic sur un bouton) je charge mon second dataset dans mon rapport à la place du premier, à ce moment là seuls les informations du rapport principal sont visible. Le sous-rapport est vide d'informations. Si j'inverse l'ordre de chargement de mes données, c'est toujours au second chargement (les suivants également) que mon sous-rapport est vide. J'ai bien entendu vérifié le contenu de mes dataset et tout est correct. Ca fait 2 jours que je cherche sans résultat probant et je commence à tourner en rond. Il y aurait je pense la solution de dupliquer mon état crystal avant toute utilisation et à chaque fois de recharger une copie plutôt qu'une version déjà utilisée (90% de chance que ça marche dans ce cas-là), mais je ne sais pas comment créer de copie d'un objet. La méthode clone n'a pas l'air de fonctionner (c'est peut-etre pas son but?). Si quelqu'un pouvait me fournir la méthode de duplication d'objet à l'identique ce serait déjà un grand pas pour moi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Cette classe me permet de cloner tranquillement l'objet.
Autre l'interet c'est que dans le corps du constructeur de copie,on peut faire autres choses. **Un "constructeur de copie" est un constructeur **recevant un paramètre du même type que la classe. public class MyClass { public MyClass () { } //- constructeur de copie public MyClass (MyClass obj) { } protected Object copier () { //-- call constructeur de copie. return new MyClass (this); } public MyClass cloneObj () { MyClass myClone = null; myClone = (MyClass)this.copier (); return myClone; } } |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com