|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 285 ![]() |
Bonjour,
Juqu'à maintenant je développais avec D7+Base access. Pour changer, j'ai commencé à développer une petite appli sous Delphi 7 et FireBird. Je constate que les champs en affichage (DBGrid, DBText, etc..) sont complétés par des espaces jusqu'à la longueur déclarée du champ. Je m'explique: Affichage = Valeur saisie + des espaces. Les champs en question sont en VARCHAR, est ce normal et comment on peut régler ce problème? D'avance merci, cordialement Codial |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Quel est le mode de connexion utilisé (dbexpress, ado, ...) ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
connexion IBData et IBTransaction et des IBTables et IBQuery. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut,
Les champs TIBStringField possèdent la propriété FixedChar. Celle-ci est peut-être à True dans ton cas. @+ Claudius
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Désolé mais je ne vois ce que sont les TIBStringField J'affiche mes données dans des DBEdit, des DBGrid, etc... Peux tu m'en dire plus? Codial |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Bon là on s'éloigne du cadre du forum, puisqu'il s'agit de composant Delphi. Mais en un mot, si tu as définis des champs persistants pour ton TIBTable ou TIBQuery, les champs de type string (TIBStringField) possèdent une propriété nommée FixedChar qui précise la nature du champ (CHAR ou VARCHAR). Si cette propriété est à True, on considère le champ de type CHAR donc complété par des espaces. Examine la définition de tes champs persistants et tiens nous au courant. Si tes champs VARCHAR ont leurs propriétés FixedChar à False, alors là je n'ai plus trop d'idées @+ Claudius.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour,
j'ai vérifié, mes champs persistants VARCHAR ont bien leur propriété FixedChar à False. Ce problème m'est particulier? Codial |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Salut
Citation:
qi130 en saura peut-être plus ! @+
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Bonjour,
je reviens sur le sujet, car je n'ai pas trouvé de solution à ce problème Citation:
Cordialement Codial |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je suis dans les parages, mais je ne suis pas médium
Je n'ai jamais connu ce genre de comportement, mais je n'utilise pas ces composants DBxxxx. Cependant, je pencherais pour un "souci" lié au paramétrage des compos sus-mentionnés.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
je viens de recréer une base avec ses tables et stupeur et satisfaction sur cette base je ne retrouve pas le problème évoqué. Pourtant je n'ai fait que recréer la base avec IBEasy avec les mêmes champs. Merci quand même pour vos réponses Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com