|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 102 ![]() |
Bonsoir à tous le monde
Voila je m'adresse aux informaticien en particulier, en fonction ou en recherche d'emploi ou s'y connaissant. Je suis diplomé d'un BTS informatique de gestion option développeur d'application et pour avoir une expérience plus solide je voudrais me mettre à apprendre 1 ou 2 langages de programmation mais mon choix doit être judicieux car je souhaite décrocher un emploi. Je vous demande donc conseil sur quel est le ou les langage que les entreprise utilise le plus ou qui sera utilisé... :p Merci à vous tous ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
il faut appréhender les plateformes J2EE ou .NET l'essentiel des propositions se trouvent la dedans
pour J2EE je te conseille également les frameworks suivants -JSF -SPRING -HIBERNATE |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
Beaucoup d'offres en Java/J2EE à l'heure actuelle. Pour les frameworks j'ajouterais aussi Struts. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Sinon tu vas sur un site qui propose des offres d'emploi et tu fais une recherche sur chaque langage et tu regarde celui où il y a le plus d'offre. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 102 ![]() |
Je pense alors m'orienté vers l'apprentissage de Java et .net mais par quel moyen apprendre est que vous connaissez des livre assez pédago ous ite internet???
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
L'expérience sur un langage s'acquiert lors de stages ou petites expériences. C'est un peu le serpent qui se mord la queue mais c'est vraiment important de choisir le bon stage d'application en entreprise |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Je suis d'accord avec Mat.M : c'est l'expérience concrête en entreprise qui compte, malheuseusement il sera difficile de vendre un apprentissage autodidacte sans application concrête, idée : valoriser une petite appli construite avec ce nouveau langage dans le CV, si possible qui sert à quelqu'un...
Bonne chance, moi je suis du côté recruteur en ce moment ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com