|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème. Lorsque je tente d'envoyer un mail, tout semble bien aller, pas de message d'erreur et je suis redirergé vers ma page de remerciment. Par contre, le mail n'est pas envoyé. J'ai pourtant le code d'envoie d'un mail que tous les tutoriaux et tous les forums propose. Code :
Est-ce que quelqu'un aurait une petit idée de la raison car je commence vraiment à être décourager. Ça fait près d'une journée que je tente de corriger ce problème Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 071 ![]() |
la bibliothèque CDO.dll est installé sur ta machine ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai verifier pour etre certain, mais oui j'ai ce dll.
Faut-il qu'il soit à un endroit spécifique pour fonctionner correctement? (pour verifier si celui que j'ai est au bon endroit car je n'ai pas eu a l'installer, il était déjà présent sur ma machinel) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Tu as bien un serveur SMTP sur la machine en question? Sinon, http://www.w3schools.com/asp/asp_send_email.asp A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
salut immobilis,
Oui il y a un smtp sur la machine que je tente de contacter et il fonctionne (j'ai deja tester avec d'autres applications) Je crois que le problème n'est pas dans le code ni avec le smtp mais avec ma machine ou mon serveur web qui n'est pas capable contacter le smtp pour faire l'envoie. Lorsque l'envoie est fait de la page web, aucun paquet sort de ma machine. merci pour le lien, j'y était déja aller, mais je vais retourner faire un tour sur ce site (c'Est d'ailleur sur ce site que j'ai pris le code pour l'envoie de mon mail |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé le problème finalement, c'était juste que j'utilisais une adresse hotmail pour faire mes tests. C'est pour cela je crois que mes messages n'étaient même pas envoyés au serveur smtp.
Merci à tous pour votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com