IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Flash - aperçu fonctionne mais pas swf seul


Sujet :

Flash

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Flash - aperçu fonctionne mais pas swf seul
    J'ai un flash (formulaire) qui communique avec un fichier php, pour envoyer un mail sur base des variables du formulaire en flash...

    Malheureusement, tout fonctionne impeccablement bien lorsque je prévisualise dans flash (aperçu avant publication). Mais rien ne fonctionne lorsque je publie le swf et ce même sur le serveur...

    flash 8.0 (studio) et PHP5 (easy php).

    qqun peut-il m'aider à comprendre la différence entre l'aperçu et la publication réelle ????

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    salut

    qu'es ce qui ne fonctionne plus ?
    le contenu du swf ou le script PHP ?
    peux tu isoler et nous montrer le code qui pose problème ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Flash - aperçu fonctionne mais pas swf seul
    Je ne sais pas quel code ne fonctionne pas...

    D'ou ma "frustration"...

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Flash - aperçu fonctionne mais pas swf seul
    Ce qui ne fonctionne plus c'est l'envoi du mail et le passage d'une variable de php à flash.
    Mon swf envoie les variables (adresse exp, sujet, message etc) au php qui les traite (et les envoie par mail) et il renvoie à flash une variable qui est en fait le message de confirmation d'envoi du message. Ce dernier ne s'affiche qu'en aperçu et le mail ne part qu'en aperçu aussi...

    Je ne sais pas quel code ne fonctionne pas...

    Ce n'est pas le php car j'ai créer un même formulaire en html qui communique avec le même fichier php et ça fonctionne.

    Je n'ai jamais eu ce problème ???

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    comment loades tu ton .php ?
    es ce le bon ciblage vers ton serveur ?

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Flash - aperçu fonctionne mais pas swf seul
    J'ai d'abord dévellopper en local avec un serveur easy php et donc une url "local" .
    Ensuite j'ai tout balançé sur le serveur php de ma boite et j'ai modifier l'url du php dans mon flash, comme d'hab...

    Mais je ne loade rien à partir de flash... voici le code sur le bouton d'envoi :
    on (release) {
    loadVariablesNum ("http://formulaires.maboite.be/essaimail.php", 0, "POST");
    gotoAndPlay(5);
    }
    Mais je continue à penser que le code est bon puisque ça marche en aperçu...

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    le swf est sur le serveur ou pas ???
    si c'est pas le cas, c'est un problème de sécurité

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Flash - aperçu fonctionne mais pas swf seul
    Le php est sur le serveur de formulaire et le swf sur un autre serveur. Mais ils communiquent entre eux avec les url adéquates.

    Même en local (avec le serveur easyphp démarré) cela doit fonctionner mais pas.
    Lorsque je fait l'aperçu dans flash mon serveur local (easyphp) est démarré et tout fonctionne c'est précisément cela que je ne comprend pas

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeBernie
    Le php est sur le serveur de formulaire et le swf sur un autre serveur. Mais ils communiquent entre eux avec les url adéquates.
    c'est un problème de sécurité du flash player
    il faut utiliser un fichier crossdomain !

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Xcuse moi mais... Un fichier quoi ???

    Et pourquoi tout fonctionne en aperçu ???

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    lis ça :
    loadPolicyFile (méthode security.loadPolicyFile)

    public static loadPolicyFile(url:String) : Void

    Charge un fichier de régulation interdomaine à partir d'un emplacement spécifié par le paramètre url. Les fichiers de régulation font office de mécanisme d'autorisation. Ils permettent de charger des données vers des animations Flash depuis un serveur autre que celui sur lequel elles se trouvent.

    Auparavant, Flash Player 7.0.14.0 recherchait les fichiers de régulation à un emplacement défini : /crossdomain.xml sur le serveur auquel la demande de chargement de données était envoyée. Dans le cas d'une connexion XMLSocket, Flash Player 7.0.14.0 recherchait l'emplacement /crossdomain.xml sur le port 80 d'un serveur HTTP, dans le sous-domaine auquel la connexion XMLSocket était envoyée. Flash Player 7.0.14.0 (ainsi que les lecteurs antérieurs) limitait les connexions XMLSocket aux ports 1024 et supérieurs.

    Grâce à l'ajout de System.security.loadPolicyFile(), Flash Player 7.0.19.0 peut charger les fichiers de régulation à partir d'emplacements aléatoires, comme il est indiqué dans l'exemple suivant :

    System.security.loadPolicyFile("http://foo.com/sub/dir/pf.xml");

    De cette manière, Flash Player peut récupérer un fichier de régulation à l'URL spécifiée. Les permissions accordées par l'intermédiaire de ce fichier s'appliquent à l'ensemble du contenu, au même niveau ou à un niveau inférieur dans la hiérarchie virtuelle des répertoires du serveur. Le code suivant reprend l'exemple précédent :

    loadVariables("http://foo.com/sub/dir/vars.txt") // allowed
    loadVariables("http://foo.com/sub/dir/deep/vars2.txt") // allowed
    loadVariables("http://foo.com/elsewhere/vars3.txt") // not allowed

    Vous pouvez utiliser loadPolicyFile() pour charger un nombre illimité de fichiers de régulation. Dans le cas d'une requête impliquant un fichier de régulation, Flash Player attend que le téléchargement des fichiers de régulation soit terminé avant de rejeter une requête. En dernier recours, si aucun des fichiers de régulation spécifiés par loadPolicyFile() n'autorise la requête, Flash Player effectue une recherche à l'emplacement par défaut, /crossdomain.xml.

    L'utilisation du protocole xmlsocket avec un numéro de port spécifique permet de récupérer directement les fichiers de régulation depuis un serveur XMLSocket, comme indiqué dans l'exemple suivant :

    System.security.loadPolicyFile("xmlsocket://foo.com:414");

    De cette manière, Flash Player peut récupérer un fichier de régulation au niveau du port et de l'hôte spécifiés. Il est possible d'utiliser n'importe quel port (et non plus uniquement le port 1024 ou un port de numéro supérieur). Lors de la connexion au port spécifié, Flash Player transmet <policy-file-request />, suivi d'un octet de terminaison nul null. Il est possible de configurer un serveur XMLSocket afin qu'il distribue des fichiers de régulation et des connexions XMLSocket normales en utilisant un port unique. Dans ce cas, le serveur attend de recevoir <policy-file-request /> avant de transmettre un fichier de régulation. Il est également possible de configurer un serveur afin qu'il distribue les fichiers de régulation et les connexions standard via des ports différents. Dans ce cas, le serveur peut transmettre un fichier dès qu'une connexion est établie au niveau du port dédié aux fichiers de régulation. Le serveur doit renvoyer un octet nul à la fin du fichier de régulation avant de fermer la connexion. Si le serveur ne ferme pas la connexion, Flash Player y met fin après avoir reçu l'octet nul de terminaison null.

    La syntaxe des fichiers de régulation transmis par un serveur XMLSocket est identique à celle des autres fichiers de régulation, à l'exception près que ces fichiers doivent également spécifier les ports auxquels ils permettent d'accéder. Un fichier de régulation transmis via un port dont le numéro est inférieur à 1024 peut autoriser l'accès à tous les ports. Un fichier de régulation transmis via le port 1024 ou supérieur ne peut définir l'accès qu'au port 1024 et aux ports supérieurs. Les ports accessibles sont spécifiés par l'attribut "to-ports" dans la balise <allow-access-from>. Il est possible d'utiliser des numéros de ports, des plages de ports et des caractères génériques. L'exemple suivant illustre un fichier de régulation XMLSocket :

    <cross-domain-policy>
    <allow-access-from domain="*" to-ports="507" />
    <allow-access-from domain="*.foo.com" to-ports="507,516" />
    <allow-access-from domain="*.bar.com" to-ports="516-523" />
    <allow-access-from domain="www.foo.com" to-ports="507,516-523" />
    <allow-access-from domain="www.bar.com" to-ports="*" />
    </cross-domain-policy>

    Les fichiers de régulation récupérés à partir de l'ancien emplacement par défaut (emplacement --/crossdomain.xml d'un serveur HTTP sur le port 80) permettent implicitement d'accéder aux ports 1024 et supérieurs. Il est impossible de récupérer un fichier de régulation autorisant des opérations XMLSocket depuis un autre emplacement sur un serveur HTTP. Les emplacements personnalisés des fichiers de régulation XMLSocket doivent être situés sur le serveur XMLSocket.

    Etant donné que la possibilité de se connecter aux ports dont le numéro est inférieur à 1024 est une nouveauté, les fichiers de régulation chargés par l'intermédiaire de loadPolicyFile() doivent toujours autoriser cette connexion, même lors de la connexion d'un clip à son propre sous-domaine.

    Pour plus d'informations, consultez les sections suivantes :

    Chapitre 17, " Understanding Security " (Comprendre la sécurité), dans Learning ActionScript 2.0 dans Flash
    La présentation technique de sécurité de Flash Player 8 disponible à l'adresse : http://www.macromedia.com/go/fp8_security
    La présentation technique des API relatives à la sécurité de Flash Player 8 disponible à l'adresse : http://www.macromedia.com/go/fp8_security_apis
    Disponibilité : ActionScript 1.0; Flash Player 7.0.19.0

    Paramètres

    url:String - Chaîne ; URL où réside le fichier de régulation interdomaine à charger.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 12
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    un peu complexe mais je comprend qu'il s'agit là de LA solution, merci beaucoup pour ton aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. jar executable fonctionne mais pas trop
    Par ng.phung dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 09h26
  2. mysql fonctionne, mais pas avec un port
    Par spekal dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 18h30
  3. [UBUNTU] La gravure fonctionne mais pas le démarrage
    Par khaskhos dans le forum Ubuntu
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2007, 15h37
  4. [FLASH 8] : FLA qui fonctionne mais pas le SWF
    Par xtaze dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 09h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2005, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo