|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
bonjour à tous !
j'ai un problème de débutant - je ne maitrise pas encore le language. j'ai deux tables une table 'clients' avec tout ce que celà peut comporter (id_client, nom, etc.) une table 'commandes' avec notamment (id_commande, id_client, etc.) j'aimerais afficher la liste des clients et mettre le nombre de commandes de chaque client à côté je sélectionne la liste des clients, ensuite, je récupère chaque client (son id) et je recherche dans les commandes celles qui portent l'id dudit client ; ensuite le mysql_num_rows() me donne le nombre de commandes. mon problème est que j'aimerais effectuer un tri en fonction du nombre de commandes passées par chaque client... j'ai essayé plein de petites choses que je savais incongrues ; ça n'a biensur pas fonctionné... poutant mon petit doigt me dit qu'on peut effectuer celà à l'aide d'une requête unique... help, please @+
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 443 ![]() |
Salut,
Tu as un début de requête à nous montrer .. utilises tu INNER JOIN pour joindre tes tables ??
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
slt.
D´apres ce que j´ai compris, un truc du genre: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2003 Messages : 547 ![]() |
Bonjour
Vous pouvez créer une Vue (une table virtuelle) du genre Create view NBCommande as Select count(*), id_client from Commandes group by id_client Cette vur fonctionne exactement come une table et vous donne le nombre de commande pour 1 client. A partir de la, vous pouvez lier la vue a votre table client avec un joint |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
salut !
merci beaucoup pour vos proposition : je teste et je vous tiens informés ! @+