|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Je dois effectuer une requete sur deux tables. Ces deux tables sont différentes, il n'y a pas le même nombre de champs, les champs n'ont pas les mêmes noms, et il n'y a aucun élèments qui puisse les relier. Comment faire ? J'ai tenté ceci: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 ![]() |
Salut!
Ben en fait comme tes deux tables n'ont aucun champs en commun, il te sort pour chaque table1.id (où champx = oui) tous les table2.numero (où champy = ok). Si tu mets un DISTINCT devant table1.id il ne te les sortira qu'en un seul exemplaire, par contre tu n'auras pas tout les table2.numero (où champy = ok). Mais je comprends pas : puisque tes deux tables n'ont rien en commun, pourquoi est-ce que tu fais pas deux requêtes différentes, une sur chaque table? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ben, je fais deux requêtes, je n'arrive pas à imaginer comment je vais rassembler et trier les résultats ensembles...
En gros, j'ai une vielle table 'Objets' que je ne peux pas modifier. J'ai ensuite une nouvelle table 'Articles'. Dans la table 'Objets', je veux remonter les champs: Prix, Poid, Couleur, là ou champx='oui' ET dans la table 'Articles', je veux afficher les champs: l_prix, l_poid, l_couleur,l_quantite,l_fournisseur, là ou champy='ok' ET ensuite je veux retrier tous les résultats par ordre Prix et l_prix ASC... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux mettre les résultats les uns à la suite des autres il faut que tu fasse une requête union Qqch comme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
EXACT, en faisant correspondre des champs de cette façon, apparemment ça marche.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com