|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 161 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais utilisé les fonctions Curl et aujourd'hui on me demande, grace à cela d'ouvrir un fichier sur un serveur pour pouvoir le recopier sur un autre; J'ai essayé de trouvé des choses sur le net mais je n'avance pas... Je ne comprends pas comment utiliser cette librairie. Si quelqu'un peut m'aider.... à trouver des pistes... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pour commencer ça dépend du protocole utilisé pour effectuer cette copie. Pouvez-nous en dire plus ?
Je rajoute quelques liens : Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
En fait, je ne sais pas grand chose.
Juste que j'ai un fichier à un endroit sur le net qui va me servir à faire la mise à jour de ma base. Donc je dois aller sur le site www.toto.com/fichier.php Et là je dois copier le fichier qui se trouve sur le serveur pour voir si ma base à déjà reçu la mise à jour ou pas.... Bon, je sais que je ne suis pas très claire mais en fait moi meme je me perd un peu dans ce qu'on me demande de faire... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Code :
A vous ensuite d'ajouter le coder pour traiter le fichier que vous récupérez. Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup
je vais essayer ça. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Je cherche à ouvrir un fichier txt pour l'ecrire dans un autre fichier texte.
Je me suis inspirée de ta réponse et mon code donne ça maintenant : Code :
Il trouve bien les 2 fichiers puisque lorsque j'affiche les $date elles sont bonnes. Ca me crée le nouveau fichier (test.txt) s'il n'existe pas. Mais voilà, il est vide.... Il n'y a rien dedans. Alors que j'ai du text dans le fichier initial... Merci de ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Euh ... je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Je cherche effectivement à copier le fichier mais on m'a dit que je devais passer par CURL de manière à sécuriser la connexion au fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
D'accord, mais je faisais référence aux buts des modifications que vous avez apporté. En clair, que souhaitiez-vous faire avec le fichier ENTREE (c'est cette partie que je ne comprends pas) ?
J'ai remarqué une erreur également ci-dessus : Code :
curl_exec($ch) or die('Erreur Curl : 'curl_error($ch)); Code :
curl_exec($ch) or die('Erreur Curl : ' . curl_error($ch)); Cordialement, Julp. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Effectivement, j'avais vu cette erreur et je l'ai corrigé.
En fait je souhaite copier les infos contenues dans mon fichier ENTREE dans mon fichier SORTIE. Bref, une simple copie de fichier... Mais en utilisant curl de manière à avoir un accès sécurisé à mon fichier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com