|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'aurai besoin dans le cadre d'un projet dans mon entreprise dans savoir un peu + sur le data warehouse, mon anglais n etant pas top je voulais savoir si quelqu un pouvait m'eclairer sur les quelques questions que je me pose: 1)A data warehouse is a copy of transaction data specifically structured for querying and reporting. => dans cette definition comment comprendre "transaction data" ? 2) pourquoi est ce une bonne idee de copier les données dans une data warehouse? 3) quelles sont les raisons qui feraient qu on choisisse d utiliser le systeme de data warehouse et les raisons qui feraient que non ? 4) quels sont les objets techniques ou applications qui peuvent etre utilisé pour les data warehouse ? 5) comment les data warehouse supporte le concept de data mining ? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Voir la réponse #1. Schématiquement ds le système de prod, il faut accéder ''instantanément'' en lecture ou mise à jour à 1 (ou à 1 ensemble réduit de) donnée. Qd on fait du reporting on extrait et éventuellemnt on aggrège de tres grandes quantités d'informations. Les performances de ce type de requêtes sur 1 base opérationnelle seront mauvaises, et ça aura 1 impact négatif sur les tps de réponse de l'ERP, il faut utiliser des modèles de données différents. 1 modèle FN n'est pas adapté. On utilise modèle dimensionnel, OLAP ds 1 moteur dimensionnel, star-shema ds 1 base relationnelle. Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com