|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous
J'aimerrais savoir comment renseigner une donnée sql dans mon code php. Dans le code j'ai $data[CATIMAGE] qui se trouve dans la table ibf_topic. Mais comme je n'ai pas renseigner ma bd dans le code php, il ne me renvoie pas la valeur de $data[CATIMAGE] Quelqu'un pourrait-il m'aider à la compléter Merci ^^ Voici mon code php Code PHP :
Je sais le code ca ressemble vraiement à rien mais c'est tout ce que j'ai trouver |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est juste comme ca désoler, je vais l'enlever
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 165 ![]() |
Je te dirais bien que tu ne récupères rien depuis data parce que tu n'y mets rien dedans... mais apparement tu le sais déjà. Donc où est le problème ? Accéder aux données de ta base ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai déjà crée la table dans ma bd qui se trouve dans ibf_topic. Le nom du champ dans ma base s'apelle catimage Mais c'est vrai que $data me sert à rien, j'ai essayer de faire ca comme pour voir si ca allait marcher Comment est-ce que je dois faire alors ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Le principe de base est simple :
- se connecter à la base - envoyer une requête - récupérer le résultat et le stocker dans une variable - se deconnecter - faire la fête avec la variable Pour les fonctions exactes, cela dépend de la base de données que tu utilises. Cf documentation php.
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Sans connaître le SGBD que tu utilises je ne peux pas être plus concret dans les explications.
Tu connais le SQL ? Tu sais un minimum de théorie sur les base de données ou tu as un grand besoin de visiter les tutoriels base de données de développez.com ?
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Mais par contre je t'éxplique ce que j'ai déjà fait, Une fois que j'ai uploader mon Image, j'obtiens l'url de celle ci. Ensuite pour l'insérez dans ma base de données, je copie l'url sur le 2ème champ : Voir l'image -> ![]() Comme tu le voit sur l'image c'est fonctionnel, j'arrive à stocker l'url de mon image dans ma base de données. Ce que je désire faire c'est qu'une fois que j'ai uploader mon image, il insère automatiquement l'url dans le 2ème champ, pour faciliter la tâche. Le 1er champ c'est mon code PHP ( Upload d'image ) Et le 2ème c'est ca -> Code :
<input type="text" size="25" maxlength="{ipb.vars['topic_title_max_len']}" name="TopicImage" value="{$data[CATIMAGE]}" tabindex="6" class="forminput" /> Donc, comment faire pour qu'il m'insère automatiquement l'url dans le 2ème champ ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
Oui désoler pour l'image masi c'est juste un apperçu de mes champs pour mieux m'expliquer :p . Le 1er c'est mon système d'upload d'image et mon 2ème champ, quand j'inscris l'url de l'image, il le stock dans ma base de données. Voila |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Tu fais comment pour écrire dans ta base de données ?
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc quand j'envoie mon formulaire il stock les données de mes champs ( pour ceux que j'ai crée dans ma table ) Mais avant tout je renseigne mes valeur dans un template pour chaque champ. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
Code :
<input type="text" size="25" maxlength="{ipb.vars['topic_title_max_len']}" name="TopicImage" value="{$data[CATIMAGE]}" tabindex="6" class="forminput" /> |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Donc pour résumer, c'est le template qui s'occupe de gérer les accès à la base de données. Dans ce cas là je ne peux rien pour toi, il faut te rabattre sur la documentation du template.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com