Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/11/2006, 12h27   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comparer 2 DB.

Salut,
Je recherche un freeware qui me permette de comparer 2 bases de données. J'explique, je suis l'intermédiaire entre une équipe de développeurs et ses clients, l'entreprise travaille sur une DB de test dans laquelle il lui arrive d'ajouter des tables et moins courament d'en supprimer. Le client bosse sur sa db de production. Lorsque le produit est mis à jour, les tables présentes chez le client ne peuvent être écrasées, car elles contiennent des données. Ce qu j'aimerais, c'est trouver un outil qui permette de comparer les 2 db de manière à m'indiquer les tables à mettre à jour.
Si quelqu'un a une idée???
Merci.
Vieux 20/11/2006, 16h54   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Empty_body
Salut,
Je recherche un freeware qui me permette de comparer 2 bases de données. J'explique, je suis l'intermédiaire entre une équipe de développeurs et ses clients, l'entreprise travaille sur une DB de test dans laquelle il lui arrive d'ajouter des tables et moins courament d'en supprimer. Le client bosse sur sa db de production. Lorsque le produit est mis à jour, les tables présentes chez le client ne peuvent être écrasées, car elles contiennent des données. Ce qu j'aimerais, c'est trouver un outil qui permette de comparer les 2 db de manière à m'indiquer les tables à mettre à jour.
Si quelqu'un a une idée???
Merci.
selon vos explications, les différences entre les 2 doivent être relativement minimes et très localisées, la première chose à tenter serait
un "pg_dump -s" des 2 dbs dans des fichiers texte, et ensuite un diff des 2 fichiers…

si les 2 fichiers présentent trop de différences pour que cela soit utilisable, utilisez l'option -t pour dumper le schéma de chaque table séparément…

sinon produits commerciaux existent :
http://www.sqlmanager.net/fr/product...sql/dbcomparer
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.

Partenaires

Hébergement Web