|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 14 ![]() |
J'ai un problème de "update" avec une base (qui contient une table client avec les champs "pol" et "nom" de type texte les deux)que j'ai créé sous access 2002 avec service web IIS sous windows XP SP2, voila mon code :
Code :
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Avant de faire le Execute, affiche ta requête et dis nous ce qu'elle contient :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'abord je m'excuse pour le mot urgent mais parce c'est un travail demandé par le directeur et les directeurs ne n'aiment pas entendre "il y a un problème!!??" ou "ça ne marche pas!!??"
Bon, j'ai fait ce que vous m'avez demandé et j'ai reçu comme résultat : Update client set nom = 'jean jacke' where pol = '333333' et toujours aucune modification sur la base . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Es-tu certain de tes types de données ? Je m'inquiète essentiellement pour ton champ "pol"
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
"pol" signifie "police" qui est de type texte taille 7, en principe c'est un petit exemple de deux champs mais la vraie base où je vais travailler contient au moins 8 champs avec 90000 enregistrement au moins.
le problème c'est que ni l'ajout ni la modification fonctionnent, en plus j'ai essayer une autre application sur le web avec base donnée marathon2000.mdb sur cette adresse : http://www.asp-irine.com/rubriques/r...rathon2000.zip et c'est toujours le même problème, seule la consultation qui fonctionne... Et j'ai essayer l'application sur 3 postes (avec windows xp SP1 ou Sp2) et c'est toujours la même chose... voilà le message d'erreur : Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction attendue /iisHelp/common/500-100.asp, line 11 Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL --------------------------------------------------------------------------^ Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour. /enregistrer_modification.asp, line 12 que dois-je faire?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Pour la chaine de connection, je regarderai ici http://www.carlprothman.net/Default....riverForAccess Pour une simple requete UPDATE, il est inutile d'ouvrir de recordset. Une commande suffit. Si tu utilise un recordset, il faut faireA+ |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
Pour le reste, essaye de lancer ta requête (telle que tu la récupère par l'instruction Response.Write) directement dans ta base de données. Il semblerait qu'il y ait un problème dans la formulation de la requête par rapport aux tables par exemple |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Toujours je reçois le message d'erreur avec toutes les possibilités que j'ai fait.
Si quelqu'un a un petit exemple d'ajout et modification (avec une base de donnès access) déjà testé et marche surtout sur Win XP pro, ça serai gentil de m'aider à le tester sur mon poste de travail pour savoir si le problème est au niveau de code ou de machine.. Et merci à tous pour votre aide.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
As-tu testé ta requête directement sur Access (sans passer par le code asp, comme je le disait dans un post précédent, tu fait un Response.write de ta requête puis un copy, tu vas dans access, tu crées une nouvelle requête, tu vas dans le code SQL et tu fais un paste) ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai testé la requête SQL sous Access avec "update" et "insert" et elle marche trés bien, puis j'ai consulté ma base avec ASP et j'ai trouvé les valeurs modifiées avec "update" ou ajoutées avec "insert".
Donc au niveau de la base ça marche trés bien mais quand je passe par asp, je me trouve en façe du message d'erreur # |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Tu as fait des tests sur ce que je t'ai dit?
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Essaye de récuperé tes valeurs avant de faire le On error resume next il est possible que cela fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 071 ![]() |
Bonjour,
Je pense que ton erreur provient d'une mauvaise gestion des droits sur le dossier qui contient ta base de données. click droit sur le dossier -onglet propriété Vérifie les param lecture & écriture des autorisations. tiens nous au courant. @+
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Je m'excuse pour me retarder à vous écrire mais j'avais vraiment un empêchement.
Génial, l'ajout et la modification sont enfin en marche, le problème était dans le paramètrage des droits d'accès. Je vous remercie du fond de mon coeur pour votre aide et j'espère moi aussi être utile pour ce forum. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 071 ![]() |
alors
00