|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je cherche à faire ça dans ma base de données je selectionne un membre ensuite je voudrais affiché sa position par raport a un classement générale. explication : Un membre est noté il y a un classement des meilleurs membres ensuite je voudrais pouvoir affiché la position du membre dans ce classement j'ai simplement besoins de la requete mysql ou alors une fonction php si elle existe mais toute mes recherches sont infructeuse pour l'instant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
tu select le gar que tu veu ensuite tu select en fesant un tri selon ton critere et apres tu boucle jusqu'a temps que tu ai le meme nom que celui voulu et tu recupere le comteur de ta boucle
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 9 ![]() |
Tout dépend de la manière dont es structurée ta base de données.
As tu le schéma de la table concernée, ça serait plus clair pour qu'on te donne une réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 29 ![]() |
bah ma table est assez simple pour l'instant
il y a 4 colonnes id -- pseudo -- Phrase -- Note -- voici avec un exemple id -- pseudo -- Phrase -- Note -- 1 -- domi -- blabla -- 7 -- 2 -- truc -- blabla -- 9 -- je voudrais que mon script écrive domi est a la position 2 du classement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 332 ![]() |
La solution de la boucle me paraît bien.
Mais tu dois pour cela sélectionner les membres et les trier par note. Je ne vois pas de solution pour obtenir la position du membre en sélectionnant q'un seul membre. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
C'est possible avec certains SGBD, tu as quelle version du serveur MySQL ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 406 ![]() |
pour accéder à la valeur domi tu cherches la ligne qui contient "domi" et tu demandes la colonne pseudo.
Code :
SELECT pseudo FROM personne WHERE pseudo="domi";
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() Emmanuel ThierryIngénieur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 216 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com