|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 52 ![]() |
Bonsoir,
VBA - Outlook 2003 Après de nombreuses recherches infructueuses. Je me retourne vers vous. Voici ce que je cherche à faire. A la réception d'un mail, enregistrer le fichier qui se trouve en pièce jointe dans un répertoire (jusque là rien de bien nouveau) MAIS AVANT FAIRE UNE RECHERCHE sur le disque, si le fichier en pj existe déjà dans un répertoire alors on ne l'enregistre pas. Concernant la procédure pour enregistrer la pièce jointe d'un mail, ce problème est réglé. Par contre je n'ai rien trouvé sur une méthode qui permet de rechercher un fichier hors Outlook. Filesearch, LooKin, etc, ne servent exclusivement qu'à des recherches dans les répertoires et sous-répertoires d'outlook. Dans Excel, Word et Access, les méthodes type filesearch, seek ... servent à rechercher des fichiers sur le disque. Mais dans Outlook il semble que ses méthodes ne s'appliquent que pour les collections d'objets de l'application. Faut-il utiliser des complèments COM, une dll particulière, une librairie, etc ? Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Voici une fonction récursive qui utilise la référence "Microsoft Scripting Runtime" Elle est probablement améliorable (avis aux amateurs !!), notamment parce qu'elle ne prend pas en compte les dossier dont le chemin contient plus de 255 caractères. Elle peut être relativement lente à l'exécution. Fonctionnement: La fonction recherche le fichier dans le dossier spécifié. Si le troisième paramètre est True, elle s'appelle elle-même pour chaque sous-dossier, et chaque sous-dossier du sous-dossier... Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut
Merci Pierre, ça fonctionne Je ne connaissais pas la bibliothèque Scripting Runtine. Pour ceux que ça intéresse pour la charger : aller dans VB Editor puis Outils/Référence puis faire défiler la liste des bibliothèques jusque Miscrosoft Scripting Runtime, cocher, ok. Je me permet de ne pas mettre tout de suite le tag Résolu. Je laisse un petit délai histoire de voir si je peux améliorer cette fonction. Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Pour poursuivre
Avant de poster ma question, j'ai tenté de faire fonctionner un exemple proposé par l'Aide. Code :
Code :
J'aimerai comprendre quelque chose de fondemmental : FileSearch, est-ce un objet ou une méthode ? Selon l'aide c'est un objet mais alors si c'est un objet comment l'initialisé dans ce cas précis ? |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com