![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
Bonjour a tous,
voila je ne suis pas expert sur Windows, c'est pour cela que j'ai une question a vous poser. Alors en fait quand je crée un dossier, n'importe ou sur le disque dur, ce dernier se met en lecture seul. Alors quand je créé des fichiers directement via Windows dans se dossier, pas de problèmes. Seulement quand j'essai de configurer mon serveur CVS (via l'invite de commande), il me dit que je n'ai pas les droits pour écrire dans le dossier. Normal il est en lecture seule. Je vais donc dans les propriétés du dossier et j'enleve donc la lecture seul et je l'applique a tous les sous-dossier (meme s'il n'y en a pas). Je réessai, mais toujours la meme erreur et quand je revérifie les droits du dossier il est toujours en lecture seul et je ne peux rien y faire. Cela me pose donc un réel problème et je ne sais quoi faire. Pourriez-vous m'aider svp? Merci par avance.
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
Tu parles de CVS et de droits sur les dossiers que tu modifies manuellement, ce qui fait assez peur... 1/ Est-ce que tu peux être plus précis sur le rôle de CVS là dedans ? 2/ Si CVS intervient bien là-dedans, quid du "cvs edit" ???
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
CVS n'a pas d'importance ici. juste que en fait c'est lorsque j'essai de configurer le serveur que le probleme apparait.
j'utilise donc CVSNT et en fait je défini tout bien le repertoire root du serveur, en quand je passe en mode console pour pouvoir ajouter un utilisateur, en fait a ce moment la, on me dit que je n'ai pas les droits sur le dossier. j'en deduit donc que le probleme vient du fait que le dossier est en lecture seul, non? voici la commande en question: set cvsroot=:pserver:nom@machine:/dossier
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
autant pour moi je viens de comprendre...
le probleme ne vient pas du dossier en lecture seul, mais de ma configuration du serveur CVS. Par contre ma question tient toujours pour les dossiers en lecture seul a savoir pourquoi windows les mets toujours en lecture seul!
|
![]() |
![]() |
||
Dossier en lecture seule
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|