Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2006, 18h10   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Debat] Php Orienté Objet et les bibliotheques

Bonjour,
J'ai une simple question sur Php Orienté Objet et ses bibliotheques : Est ce qu'on peut faire une application avec Php Orienté Objet sans utiliser ses bibliotheques telle que Smarty et Pear?
Et quelle est la meilleure solution : Application avec les bibliotheques ou sans?
Merci pour vos réponses.
Vieux 15/11/2006, 18h25   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Est ce qu'on peut faire une application avec Php Orienté Objet sans utiliser ses bibliotheques telle que Smarty et Pear?
Oui. Encore heureux...

Citation:
Et quelle est la meilleure solution : Application avec les bibliotheques ou sans?
Ca dépend.
- est-ce que tu te sens pret à réinventer la roue ?
- est-ce que telle bibliothèque correpond à tes besoins ? N'en fait-elle pas trop ?
- combien de temps tu disposes pour ton projet ?
- est-ce que tu penses qu'il est plus couteux d'apprendre à te servir d'une api plutot que d'en développer une toi-même ?
- est-ce que l'api que tu comptes utiliser est fiable ? performante ? maintenue ?
- le projet que tu développes va-t-il etre maintenue par une autre personne que toi ?
- ...
Bref il y a plein de questions comme cela qui feront pencher la balance vers l'une ou l'autre des solutions.

Donc personne qui ne te connais pas ou qui ne connais pas ton projet ne peux te dire à ta place : "utilise pear" ou "fais le toi meme"

Personnelement, je suis plutot autodidacte, j'aime acquérir de l'experience en faisant les choses moi-même et quand le temps me presse, je n'hésite pas à utiliser des bouts à droite et à gauche.
Vieux 21/11/2006, 16h47   #3
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je pense pareille, mais il est toujours préférable d'acquérir de l'expérience avant de toucher à cela car dans le cas ou nous souhaitons y modifier un petit truc nous savons dans quoi nous touchons. C'est comme faire du html via dreamweaver il est préférable d'avoir des connaissances en HTML.
Tous les points que dit Mr N je soutiens. C'est un choix.
Vieux 21/11/2006, 17h55   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
J'ajouterai que *souvent* (et pas toujours), les bibliothèques les plus courantes sont bien programmées et rapides. Et encore plus souvent, elles sont incompréhensible à lire.
C'est évidemment encore plus vrai pour des bibliothèques de type dll.
guidav est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.

Partenaires

Hébergement Web