|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a un moyen sous windows de trouver le numéro de série du processeur de la machine quel que soit le fabricant du processeur. Apparemment on trouve dans le registre de windows un identifiant qui ne ressemble pas du tout au numéro unique qui caractérise le processeur d'une machine. Merci de votre attention mounap |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ce qui figure dans le registre n'est pas le N° de série, mais un identifiant.
Code :
Il est également disponible dans Everest par ex., s'il n'est pas masqué dans le BIOS. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci. Mais j'ai appris que sur les Pentium IV l n'y avait pas de numéro de série comme ils ont fait sur les PIII.
En fait je recherche un paramètre unique à la machine, accessible en C (par exemple) et non modifiable par l'utilisateur (même si il est administrateur de la machine). Ce paramètre doit exister sur toutes les machines à base de Intel ou AMD (ou autres !). Quel pourrait être ce paramètre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Le plus facile, c'est la MAC adresse de ta carte réseau.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Mounap : pourquoi cherches-tu à identifier de manière unique et formelle une machine ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Si c'est ce que je pense, c'est pour la distribution d'une application et empècher la copie de l'application.
Et c'est vrai que l'on peut changer la MAC adresse de certaines cartes, mais si tu codes la MAC adresse dans ton appli et que tu fais une comparaison, l'utilisateur ne le vois pas et si tu clone l'adresse sur une autre carte, il faut que les deux PC ne soient plus ur le même réseau. De toute façon, un système inviolable n'existe pas, la meilleure des preuves, c'est Windows, avec tous les sous que Bill dépense, il existe toujours des copies pirates de son Soft.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci à tous pour vos contributions.
Oui, c'est pour protéger une application !! mounap |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 82 ![]() |
La solution la plus fiable est d'obliger le soft à se connecter à un site pour valider la licence (comme XP).
On est pas encore à 100% de PC connectés à Internet, surtout chez les professionnels, sinon c'est la méthode que j'aurais adoptée depuis longtemps... Certes une solution "offline" n'est pas aussi fiable , mais des petits malins qui touchent leur bille en interception d'appels de dll, il n'y en pas tant que çà. Et à moins que ton soft soit digne d'un Office, photoshop ou autre 3D studio Max, la méthode de validation à partir d'un numéro de série quelconque crypté et communiqué par l'utilisateur est déjà une très bonne protection. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Va voir. Et pourtant, Billou il a des sous !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com