|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : juillet 2004 Messages : 204 ![]() |
Salut à tous
Voilou, je me suis décidé à sauter le pas ! Je suis passé de BIRT 2.0 à BIRT 2.1 J'ai changé les librairies, mets le iText.jar dans le bon truc lowagie machin, etc... Ensuite je double clique sur un de mes anciens rapports, il le passe à la moulinette pour le mettre à jour, Ok ! Maintenant, viens le temps de l'exécution : Le fichier modèle C:\workspace\rapports\rapport.rptdesign comporte une erreur et ne peut pas être exécuté. at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:110) at org.eclipse.birt.report.engine.api.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngine.java:219) Caused by: Error.DesignFileException.INVALID_XML - 1 errors found! 1.) ( line = 0, tag = null) org.eclipse.birt.report.model.parser.DesignParserException (code = Error.DesignParserException.UNSUPPORTED_VERSION, message : Le fichier détat de la version "{0}" nest pas pris en charge.) at org.eclipse.birt.report.model.parser.ModuleReader.readModule(ModuleReader.java:111) Alors je me dis, tiens, il ne doit pas aimer mes anciens rapports... J'en refais un nouveau, même chose. Bon bon bon Donc si je résume, j'ai un problème à la ligne 0 au niveau du tag NULL parce que la version {0} n'est pas bonne Un petit peu d'aide ne serait pas de refus sur ce coup là |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 ![]() |
Salut,
Bon, j'ai déjà eu le problème et il me semble que le problème a déjà été évoqué ici ou là Il faut bien faire attention, que tu passes par l'engine Report ou le viewer, à la version des jar que tu utilises ! Mon problème à moi que j'avais eu, c'est qu'il me restait quelques jar pollueurs de la version 2.0 dans mon engine Voili, voilà Pop_up |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oki merci, j'ai fait le gros ménage
Autre problème, je n'arrive plus à compiler. Par exemple, cette ligne n'est plus valide : myClassLoader = ExecutionContext.getCustomClassLoader(ScriptExecutor.WEBAPP_CLASSPATH_KEY, (Map)null); En effet, la méthode a disparu de la classe. Bon, si notre code n'est pas compatible de la version 2.0 à la version 2.1, il va pas aller bien loin cet outil ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Salut !
Quelle est l'erreur par rapport à cette ligne s'il te plaît ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Coucou
Ben, c'est tout simple, la méthode "getCustomClassLoader" de la classe "ExecutionContext" n'existe plus. En tout cas le fonctionnement de la classe "ExecutionContext" n'a plus l'air d'être le même |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
De plus :
org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ResultSetItem org.eclipse.birt.report.engine.executor.ExecutionContext org.eclipse.birt.report.engine.script.internal.ScriptExecutor ont disparu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com