Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/01/2005, 23h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à snjonjo
Par défaut application utilisant BD locale sans installation complexe

bonjour

voilà, je souhaite réaliser une application (java) qui doit utiliser une base de données mysql. Les utilsateurs ayant des machines trop fréquemment isolées de tout réseau, cette base doit etre locale avec mes mises à jour régulière.

mon problème c'est que je souhaite éviter d'avoir à installer un serveur mysql, choisir des identifiants et tout ce tralala. Ce serait trop lourd ces utilisateurs non-avertis.

: Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur comment gérer mes requettes (creation de la base, des tables...) sans avoir à installer de serveur mysql???

Autre possibilité serait d'inclure l'installation du serveur dans la prodecure d'installation de l'application. De telle manière que l'appli puisse conserver les identifiants de connection. mais je ne sais pas comment implémenter cette solution. HELP!!!

merci d'av
snjonjo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2005, 02h44   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme julien
Architecte technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme julien

Informations professionnelles :
Activité : Architecte technique

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à lunatix Envoyer un message via AIM à lunatix Envoyer un message via MSN à lunatix
une solution, puisque tu es en java, ca serait d'utiliser derby ou hsql. des bases de données full java ! comme ca, tu pourrais l'inclure direct dans ton application
lunatix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.

Partenaires

Hébergement Web