|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
J'ai un petit souci. Quand j'ajoute de nouvelle donnée dans ma base, le champs "id" est automatiquement incrémenté. Jusqu'a la, tout est ok. Si j'efface la ligne 5, et qu'apres j'ajoute de nouvelle information, il va lui donné l'id 6. J'aimeraiqu'il lui donne l'id 5, vu qu'elle existe plus. Y a t il la possibilité de purgé les information des documents effacé pour une table uniquement (ou pour toute la base)? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
http://www.developpez.net/forums/sho...ht=incr%E9ment http://www.developpez.net/forums/sho...ht=incr%E9ment j'te mets pas tous les liens, tu vas dans recherche, tu tapes "incrément" et tu choisis PHP->SGBD |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
Ben en fait, j'ai fait comme ca:
Code :
Code :
J'ai enlevé l'auto incrementation de mon chamo "id"
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 31 ![]() |
C'est dangereux comme méthode : si tu as deux utilisateurs connectés qui effectuent ce même appel, tu risques d'avoir des conflits.
De plus, à chaque fois que tu voudras récupérer une nouvelle clé primaire, tu vas devoir requêter en base. Si tu veux utiliser la même pk, tu ne peux pas faire un update au lieu d'un delete puis d'un insert ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Oui merci, j'ai testé cette solution et en effet elle n'est pas favorable par le simple fait c'est que si tu efface une entrée, et que tu en rajoute une, y aura un conflit avec la derniere ligne.
Mais puis je purger ce que la table garde en mémoire? Comment puis-je faire pour qu'il donne, à une nouvelle entrée l'id d'une ligne effacée ou un id qui n'existe pas?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Quel est l'intéret ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 31 ![]() |
Idem, je ne comprends pas l'intérêt : l'autoincrement se charge de gérer automatiquement les conflits entre pk, et te donnera toujours une pk unique.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
il veut pas avoir de "trous" dans l'incrément, même s'il vire un enregistrement
c'est assez moche comme technique au lieu de gérer l'incrément de manière bancale à l'enregistrement, laisse l'auto incrément et quand tu veux afficher/traiter les données de ta BD, tu testes si l'id que tu demandes existe |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com