|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 185 ![]() |
Bonjour,
Je possede un programme sous windows qui interroge une base de données mysql sur un serveur Linux. Cependant ceci ne fonctionne pas, impossible de se connecter. J'ai effectué différents tests : - Iptraf sous linux montre bien que le programme sous windows essaye de se connecter - J'ai créé un utilisateur grace à phpmyadmin ayant les droits au niveau de l'onglet Serveur : % ( ainsi ts les pc du réseau auront accès ) Cependant sans succès. Maintenant je me demande, peut etre ca peut venir de la configuration de my.conf ? Vous en pensez quoi ? Je vous remercie grandement Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
quels sont les moyens ouverts aux autres machines de se connecter tout court à ta machine linux (hors de tout "point de vue application") ?
ssh ? telnet ? autre ? exemple avec ssh Code :
ssh ..... machinelinux 'mysql options commandes_SQL' __________________________________ Une fois que tu sais si ce niveau fonctionne là oui tu peux chercher si ton application peut se servir d'un des protocoles de connexion à distance.... et si oui uniquement si oui alors configurer l'application en fonction. __________________________________ Tu peux surement vérifier tout ça dans phpmyadmin mais bon les interfaces graphiques ça a ses limites en terme de lisibilité et de visibilité surtout.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 32 ![]() |
salut
regardes dans ton my.cnf de ton serveur MySql s'il n'y a pas une ligne skip-networking. si c'ets le cas, commente la et redemarre ton serveur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com