|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un site intranet qui utilise des ressources situées sur un disque réseau. Ces ressources sont mises à jour régulièrement, d'où mon problème : Je souhaite utiliser un formulaire qui permette de simuler un upload et de récupérer l'url du fichier uploadé pour le transformer en lien. J'ai fait de multiples recherches, mais je ne trouve pas comment récupérer la valeur du champ autement qu'avec l'array $_FILES (qui ne me donne bien sur que 4 données qui ne me servent pas). Quelqu'un a-t-il une solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
bonjour.
puisque tu vas faire un upload, alors le fichier est tranferé directement vers ton serveur local. Alors c'est pas la peine de recuperer le chemin du fichier uploadé. il te suffit de mettre le chemin du fichier sur ta machine local en recuperant juste la variable $chemin puis le nom du fichier depuis la base au cas ou tu les inserts dans une base |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Merci Akramweb,
En réalité, les ressources sont situées dans de nombreux dossiers. Du coup, je ne peux pas récupérer l'adresse à chaque fois, ce serait trop long (plus de 1000 fichiers !) La manip consisterait à contruire un lien en localisant le disque réseau, en la stockant dans la variable $disk et en concaténant la chaîne $chemin (que je veux récupérer) avec preg_replace() pour avoir une variable finale de lien type $origine=portion d'adresse d'origine du disque $lien = preg_replace($origine,$disk,$chemin); Tout ceci sera stocké dans une base Mysql pour être diffusé aux bons endroits de mon site... Connais-tu une solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
En fait la solution est écrite en JS.
Cette fonction n'est malheureusement pas possible en PHP. Voici la source Donc malheureusement, cela limite l'utilisation à ceux qui ne désactivent pas JS... Merci à ceux qui ont participé!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
si tu veux jeter un coup d'eoil sur ceci: