|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Connaitriez-vous le salaire d'un Ingénieur Bac +5 en Informatique sortant de l'UTC (et avec un bon CV Que pensez-vous de 28K-29K / an ? Merci !
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
Je ne connais pas vraiment les salaires sur Lyon pour des ingé de l'UTC, mais je dirais, vu la réputation et le niveau de l'école, sur Lyon, tu peu viser 30 à 32KE (au moins demander 32KE, tu auras 30)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() S'occupe de tout. Inscription : février 2004 Messages : 206 ![]() |
Cela dépend, bon CV développement Cobol ou conduite de projet Java ???
Après selon les besoins des SSII, cela pourra monter à 40000€. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 296 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 249 ![]() |
Disons, que j'ai déjà travaillé à côté dans divers projets (notamment Java), et fais partie d'association orienté entreprise (Junior Entreprise)
Apparement sur Paris, les salaires d'embauches oscillent autour de 33 K€, donc si on enlève 10% pour la Province, on doit être autour des 29,7 K€. Ce qui est bizarre c'est que le salaire moyen UTCéen est de 32 K€, donc a moins que tout le monde travaille sur Paris... Qu'en pensez-vous ? PS : 40 K€ me paraît vraiment beaucoup pour un salaire d'embauche
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais l'UTC est une tres bonne école, donc les salaires moyens sont au dessus de... la moyenne
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Il a dit bon CV, donc c'est qu'il a quelque chose de "spécial" à vendre, donc avec une possibilité de revenu plus important. Je ne me base que sur les dires de Nicolas. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 761 ![]() |
Citation:
Ces histoires de -10 % sont moyennement vraies, un de mes collègue ici vient d'être pris à 32 en débutant à Toulouse. Certes c'est exceptionnel mais je pense que 30 c'est correct, 29 si tu es motivé pourquoi pas, moins c'est du vol, surtout en ce moment, le "marché" est très haut !!!
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 796 ![]() |
Citation:
Le pire, c'est que je dis pas ça en rigolant. Je me tape 4h/j mini de trajet du coup |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
Attention, 28 au lieu de 30k€ ça peut aussi se justifier selon les avantages proposés... m'enfin... comme d'hab on va me prendre pour un hérétique à pas penser qu'il faut pas commencer en dessous de 35k€
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Dire qu'on a un bon CV, c'est que l'on a des compétences très rechercher ou que l'on se "la pète".
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas avancé ce genre d'argument et ce "contenter" d'un salaire de 28000€. Je suis en adéquation avec Fred_D, il faut demander beaucoup ! Quitte à devoir revoir à la baisse ses prétentions. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
alors on n'est pas en adéquation
![]() Moi je prone une auto-évaluation juste et pour ma part ça a toujours marché. J'suis pas partisan des discussions de marchant de tapis et 28k€ pour commencer çà me parait honnéte... mais bon... on peut attendre 6 mois qu'une opportunité à 30k€ se présente aussi
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 761 ![]() |
Citation:
j'ai 6 mois d'exp seulement et je commence dans une nouvelle boite debut decembre, à 27 000 sauf que : - je n'ai pas les stages des écoles d'ingénieurs donc comparé à un ingé qui aurait fait 6 mois de stage je suis à la meme expérience - j'ai que bac+2 - je ne suis pas sur Paris donc je suis aussi touché par la loi divine des -10 % Alors 28 pour un ingé ... vous avez perdu du temps à étudier pour rien si ca marche comme ca ou alors vous n'avez pas conscience de votre valeur car vous êtes comme souvent les bons petits français, préformatés. A l'inverse, il ne faut pas non plus croire au discours de rêve des écoles concernant le 34 à l'embauche car un débutant, les 34, il ne les vaut pas...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Le question n'est pas seulement, ici, de se demander combien vaut un débutant actuellement, mais combien vaut un débutant sortant de l'UTC.
Je le redis, c'est une bonne école, 30KE n'est pas surevaluer. 32KE peut meme etre envisageable dans certaines entreprises.
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
De toute façon la plupart des boites ont des grilles, et sauf à avoir un très bon CV, on peut difficilement négocier...
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Alexandre Jaquet Inscription : mai 2006 Messages : 2 199 ![]() |
en suisse une première embauche tourne entre 47 000 euro et 50 300 euro pour un poste d ingénieur de développement / consultant / développeur J2EE
(on m a même contacté today à 60 000 euro pour un poste de consultant junior) mais il faut être au minimum billingue (français-anglais) et trilingue dans plus en plus de poste (francais-anglais-allemand) |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
Citation:
c'est à dire des salaires horaires (35h vs 42h, pas de RTT, pas les meme congés payés) net de toutes charge (ou frets relatifs au taff: assurance maladie, retraite, transport) le cout de la vie sans parler de la sécurité de l'emploi (d'être dificilement licenciable comme en france cela apporte un légé plus de confort par rapport à la Suisse)
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Maintenant, comme je disais, chacun est libre de rester sur le carreau pendant 6 mois pour obtenir les 30k€ tant convoités ![]() A part ça, tu as changé, j'imagine parce que tu as trouvé mieux... et tu as trouvé parce que tu avais le temps de chercher, donc la situation est très différente Personnellement, j'ai bac+2 et après 2 ans d'expérience je gagnais plus qu'un ingénieur débutant... donc oui les 3 années supplémentaires des ingés ne servent à rien si ça les fait sortir d'une periode d'abondance |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com