|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#181 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
Citation:
La question de savoir les salaires pratiqués tu crois pas que ça tourne un peu en rond , c'est pas un peu plus intéressant que de voir plus loin que ce qu'il y a en bas de la fiche de paie ? |
|
|
|
00
|
|
|
#182 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
ca pourrait etre interessant si c'etait un débat ouvert, mais deux gugusses qui se tapent dessus, a la rigueur regarde un match de box, pas developpez.com...
|
00
|
|
|
#183 | |||||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 19 ![]() |
Citation:
Citation:
Conviction: Croyance ferme. Certitude que l'on a de la vérité d'un fait, d'un principe. Ce n'est certainement pas sur la base de convictions que l'on fait évoluer les idées. Vous auriez néanmoins pu défendre vos convictions, c'est parfaitement honorable, mais encore une fois, vous voulez faire le malin sans prendre le temps de réfléchir. Citation:
Niveau informatique "moyen" dans le milieu professionnel assez médiocre Cela ne se traduit effectivement pas par "Tous". Il y a une différence de sens et d'intention très importante. Gommer d'un revers de main cette différence ne fait que mettre en valeur vos approximations continuelles. Citation:
Utiliser des métaphores vaseuses, c'est déjà moyen. Mais quand au final la chute fait apparaître une erreur de raisonnement évidente cela devient n'importe quoi. Citation:
Citation:
Citation:
Jusqu'à présent vous éructez des incohérences. Citation:
Depuis le temps, vous auriez pu me demander d'étayer mon appréciation négative du niveau global, quelles sont les lacunes auxquelles je fais allusion...etc... Citation:
Quelle société? A moins que vous n'assumiez pas vos propos. On ne sait jamais, cela pourrait intéresser des développeurs... Histoire de clarifier: Je n'ai pas du tout une vision péjorative de la fonction de développeur. Bien au contraire... Je ne souscris pas du tout à la vision hiérarchique qui situerait le développeur au bas de l'échelle. Je considère erronée la distinction entre analyste et développeur. Un développeur doit pouvoir analyser des problématique fonctionnelle aussi bien que comprendre les problématiques de gestion d'un projet. Conclusion Je ne poursuivrai pas la discussion avec vous sur ce sujet à moins que "soudainement" vos propos deviennent constructifs. Cela devient lassant de relever vos incohérences, contre-sens ou interprétations sans fondements... |
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#184 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
Citation:
Il aura juste fallu que je passe par tous les noms d'oiseaux disponibles et que je passe pour un fou. Encore que c'est le principe de la personne irraisonnable. Le fait étant qu'on peut prendre un jeune diplomé sans faire une erreur ou en souffrir. Ca coute cher, en dehors du recrutement, filtrer n'est pas évident, et il y a une grande part de subjectif, donc un risque. Investir sur un jeune diplômé, ça coute fondamentalement plus cher en rapport parce qu'il y a une part d'aléa non négligeable et difficile à anticiper. Je suis même surpris par la vision du développeur parce qu'avec d'autres ici et ailleurs, c'est une vision assez concrête de la chose. Et en même temps exigeante et qui demande beaucoup de maturité de la part du développeur et beaucoup d'investissement de la part de la société. Concernant les aides, plusieurs sont disponibles aujourd'hui : Le Crédit impôt recherche est intéressant, l'embauche de jeunes docteurs aussi et permettent d'allèger un certains nombre de charge au profit de profils très intéressants et peu connus. D'autres status comme Jeune entreprise innovante, ou les labelisations offrent des solutions. En même temps quand je parle de chasseurs de primes, je parle de beaucoup de cabinets qui font de leur spécialité la promesse de subventions et se payent sur le résultat final au %. Je sais que récemment des entreprises de renom (je ne parle pas de grosses PME mais de sociétés du cac) se sont fait redresser. Oseo est effectivement plus une logique de financement, mais depuis que je travaille sur ces dossiers de subvention, l'informatique est la grey area de ce sujet. La notion d'innovation est très difficile à qualifier. Mais je pense qu'un éditeur a un intérêt économique à utiliser ces mécanismes. |
|
|
|
00
|
|
|
#185 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour mon premier post sur ce forum, je voudrais partager et avoir vos opinions sur ma situation actuelle. Je suis en dernière année d'ingé (dans une petite école publique) et en stage dans une ssii de 80 personnes (reparties sur 3 agences, la mienne est en province) jusqu'en juin. J'ai déjà fait mon stage de seconde année (3mois et demi) dans cette boite. Avant l'école j'ai fait un DUT Info suivi de 5 mois de CDD dans une tpe. Je me plait beaucoup dans cette boite, les projets sont variés et interressant, mes collègues sont compétents (voir très compétents pour certains) et l'ambiance est très bonne. Techniquement, je n'ai jamais autant appris, c'est un cadre de travail vraiment stimulant. A la fin du stage, on me propose un CDI (sans période d'essai, les stages de fin d'études fesant maintenant office de période d'essai) à 26,5k + environ 8k supplémentaires mis sur un PEI (donc je touche au bout de 5 ans, et si je veux toucher avant, la banque prend 20%). Ces 8k sont calculés par rapport aux benefs de la boite. Pour l'instant la boite marche assez bien, et vu le début d'année et les contrats qui arrivent je ne me fait pas trop de souci pour la première année (les années d'avant étaient bonne aussi d'après mes collègues). En revanche, pour après je sais pas trop ce que ça peux donner. Et surtout, 26,5k brut, ça fait quand meme un gros manque à gagner par mois. Pourtant sur le long terme, ça parait interressant. Ca fait quasi 35k/an si la boite marche bien, et dans ma région, 35k ça court pas les rues. Voilà tout, je n'ai pas encore accepté, mais je pense dire oui. J'aimerais avoir vos avis quand même : - est-ce que c'est une pratique courante ? - pensez-vous que je me fais avoir ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#186 |
oui
non |
|
|
00
|
|
|
#187 | |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Ne connaissant pas les PEI, je viens de regarder quelques liens sur le net.
Il y a encore quelques seconde, après un peu de lecture je m'apprêtais à écrire un message quelque peu mitigé à propos des PEI (je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'être obliger de mettre 8k€ obligatoirement de côté par an). Mais après avoir regarder la chose par deux fois, c'est vrai que c'est plutôt intéressant. Sans parler des plus values (qui pourraient être faites avec un placement personnelle dans tout les cas), c'est surtout au niveau de l'imposition que c'est très avantageux. Citation:
Alors qu'avec le PEI tu te retrouves avec 8k€ * 0.9224 = 7.4k€ ce qui est pas mal. |
|
|
|
00
|
|
|
#188 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 259 ![]() |
L'inconvénient c'est que c'est des promesses, c'est surement pas marqué dans le contrat les 8K euros. Et si le bénéfice baisse les 8K€ peuvent disparaitre ou devenir beaucoup moins.
Il faut voir a quoi ca correspond, participation ? intéressement ? autre chose ? Si c'est la participation c'est simplement obligatoire, mais certaines boites le font passer pour un cadeau |
|
|
00
|
|
|
#189 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#190 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Citation:
Citation:
De toute façon, j'aurais épargné donc la, ça m'obligerait à le faire... et je peux récupérer le contenu du PEI en cas de rupture du contrat, mariage etc... |
||
|
|
00
|
|
|
#191 | |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Citation:
Mais si je ne dis pas de bêtises pour la retraite seuls le revenu des X meilleures années (où X doit valoir 25 ... enfin dans ces eaux là pour le privé) comptent non ? Après je me trompe peut-être car je ne connais pas bien du tout les retraites. Donc cela n'a pas vraiment d'importance lorsque l'on est en début de carrière (je parle en France). Pour les assedics par contre oui c'est plus chiant. |
|
|
|
00
|
|
|
#192 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#193 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 758 ![]() |
Citation:
- une retraite de base - une retraite complémentaire La retraite de base se calcule sur la base des X meilleurs années, dans la limite du plafond de la sécurité sociale... Par contre, les retraites complémentaires utilisent un système de points que tu acquiers chaque fois que tu paies tes cotisations. Avec ce système, chaque cotisation payée est prise en compte pour le calcul de ta retraite complémentaire, et donc dès que tu commences à cotiser. Un petit lien qui explique tout ça : http://www.info-retraite.fr/fileadmi...tut_042008.pdf |
|
|
|
00
|
|
|
#194 |
|
Membre du Club
![]() olivier Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
je déterre je sais mais bon cela m'attriste un peu qu'un jeune diplomé se considère comme un produit fabriqué par son école ...
On fait en sorte de plus en plus que les humains deviennent comme des robots et on fait en sorte que les robots deviennent de plus en plus intelligents ... |
|
|
00
|
|
|
#195 | |
|
Membre Expert
![]() Citation:
Le premier vient de principes économiques surranés (taylor, smith) et le second a donné lieu à l'apparition des ingénieurs Effectivement, avec tout le monde qui veut être décideur, on se demande comment loger 20 millions de personnes cadre sup sans masse ouvriére ou de production. Ca c'est l'effet kisscool de rémunérer la supervision mieux que le savoir. Bienvenue dans le monde du travail. |
|
|
|
00
|
|
|
#196 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 33 ![]() |
bonsoir, vu que le CNAM ne figure pas dans le classement des ecoles d'ingénieur, est ce que un debutant CNAM avec 3 ans d'apprentissage en itii et 2 ans en bac pro a 30ke en province est exageré.
merci. |
|
|
00
|
|
|
#197 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais c'est comme partout... il y a des exceptions et tu peux t'en tirer mieux que la moyenne !
00
|
|
|
#198 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ce que tu demandes Ce que ton employeur te propose Si tu as ce salaire là, c'est que ton bosse est ok et que tu l'as demandé. Les grilles de salaire par école et autre, ça n'a pas d'autre valeur que celle qu'on lui accorde. La seule chose étant qu'un employeur a rarement tendance à tirer ton salaire vers le haut. donc ton salaire n'est pas élevé, loin de là, et de vivre en province ne rend pas le développement plus simple ! |
|
|
|
00
|
|
|
#199 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 33 ![]() |
http://blog.kornemuz.com/?2009/04/02...-salaires-2009
le CNAM est dans le groupe C3 et donc le salaire moyen JD est de 34/36ke vous trouvez sa de trop? |
|
|
00
|
|
|
#200 |
![]() ![]() |
Salut,
perso ca me parait raisonnable de demander ca si tu sors avec le diplome bac+5 avec la formation ecole. Mais par contre tenter de faire valoir 2 ans d'XP en plus d'un bac+3 pour un salaire de bac+5, c'est plutot suicidaire
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com