|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
Il faut toutefois poser un bémol à ce que tu affirmes (qui comme toujours est un peu excessif, car trop passionné
(un webmaster n'a pas besoin d'etre docteur es info pour maintenir un site, alors qu'une personne voulant effectuer un prototype d'un projet complexe en langage fonctionnel ferait mieux de l'être par ailleurs, si l'on doit comparer la taille du code, ce ne sera pas forcemment meilleur dans tous les cas... comment faire plus compact que du perl pour manipuler des fluxs de texte )pour infos (pour ceux qui l'ignoreraient), je n'ai rien contre la programmation fonctionnelle (sinon je suis complètement masochiste )
|
|
|
00
|
|
|
#82 | ||||||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Olivier PlanchonChercheur Inscription : avril 2007 Messages : 876 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ecrire du soft est une tâche intrinsèquement complexe. Citation:
Citation:
Proposer un nouveau langage, fonctionnel ou non, pour concentrer cette quantité d'information en un plus petit nombre de lignes, c'est un moyen de gérer le problème, pas de le résoudre. La solution, c'est la hiérarchie. cad une immense bibliothèque de trucs déja cablés et éprouvés. Ces briques n'ont plus besoin de norme. On sait qu'elles marchent. point à la ligne. FORTRAN, que tu cites plusieurs fois à juste titre, a permis ça et a survécu malgré sa laideur. MATLAB est entrain de faire ça et survivra vraissemblablement malgré sa laideur. Citation:
Citation:
Citation:
Ben voila. C'est sympa cette discussion. Au plaisir de lire ta réaction alors ? OL
Quelle que soit sa maigreur, les couilles de l'éléphant rempliront une marmite (proverbe gabonais) Matlab 7.12.0.635 (R2011a), Ubuntu 12.04 64bits. <<<Je ne réponds pas aux messages privés techniques. Merci de poster les questions techniques sur les forums, comme c'est recommandé ICI>>> |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#83 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 978 ![]() |
ce n'est pas du tout la place pour ce débat... il va donc falloir ne pas le continuer sur ce thread
|
|
|
00
|
|
|
#84 |
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
J'ai pas exactement tout lu, mais on pourrait ouvrir un thread (à peine trollesque) pour placer cette conversation, je pensais à quelque chose du genre :
- Qu'apportes la programmation fonctionnelle par rapport aux langages impératifs et objets ? Enfin, si gorgonite, tu as une meilleure idée, fais le moi savoir
00
|
|
|
#85 | |
Citation:
J'aurais plutot vu : "La programmation fonctionnelle a-t-elle sa place hors des laboratoires ?" nb: les autres aussi peuvent proposer |
|
|
|
00
|
|
|
#86 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Olivier PlanchonChercheur Inscription : avril 2007 Messages : 876 ![]() |
Citation:
OL
Quelle que soit sa maigreur, les couilles de l'éléphant rempliront une marmite (proverbe gabonais) Matlab 7.12.0.635 (R2011a), Ubuntu 12.04 64bits. <<<Je ne réponds pas aux messages privés techniques. Merci de poster les questions techniques sur les forums, comme c'est recommandé ICI>>> |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com