|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour
Je suis sous debian / gnome (kernel 2.6.8) Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de configurer ma connexion wifi : détection des points d'accès, paramétrage de la sécurité... On m'a parlé de gtkwifi, mais pas moyen de l'installer (curieux problème de dépendance avec python2.4-gnome2, package impossible à installer). D'autres idées ? (ou alors l'idée qui tue pour mon install) Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je connais une application qui te permet de configurer facilement ton réseau wifi. Elle se nomme wpa_supplicant. En revanche, je ne sais pas si elle fonctionne sous Debian.
Il faut savoir qu'il n'existe pas du moins à ma connaissance d'interface graphique pour configurer tes paramètres. J'ai rédigé, il y a quelque temps un article qui reprend le fonctionnement de wpa_supplicant. Tu trouveras des exemples de configuration. Voici l'article => Installer une carte réseau Broadcom PCI 802.11g Wifi sous FreeBSD. ++
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Je te remercie, mais je pense que la configuration de wpa_supplicant exige de connaître le matos mieux que moi. Dans l'intervalle je me suis rendu compte que j'avais, inclus dans ma distrib, KWifiManager, qui semble fournir les outils dont j'ai besoin. On verra bien si ça marche...
00
|
|
|
#4 |
La plupart du temps, j'essaye au maximum de configurer mes applications via des fichiers de configuration sans devoir passer par une interface graphique. Cela me permet d'avoir un système léger et effectivement de bien connaitre le matériel utilisé. Quand on dit que Kde est un environnement graphique complet, cela doit être vrai
++
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Ayant cherché pas mal de temps comment configurer un réseau Wifi sous Debian, je peux dire que wpasupplicant fonctionne très bien sous Debian et très simple d'utilisation! En effet, j'ai installé mon réseau wifi crypté en WPA2-PSK en même pas 2 minutes! Je ne connais hélàs pas de soft permettant de configurer ces accès Wifi en mode graphique @+
00
|
|
|
#7 |
Est-ce vraiment utile de configurer son réseau wifi avec une interface graphique ? Comme tu as pu t'en rendre compte, c'est extrêmement rapide avec wpa_supplicant.
++
00
|
|
|
#8 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Je pense que ça fera très bien l'affaire...
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
le paquet wireless-tools fournit iwconfig (qui permet de paramétrer la clé/carte wifi), iwlist (qui permet de tout connaitre sur la carte et de scanner le réseau), iwspy (pour fouiller sur le réseau) et encore d'autres programmes qui commencent par iw.
mais c'est du mode texte
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
et iwconfig pour la configuration du réseau
iwconfig wlan0 mode Managed/ad-hoc essid "ESSID" wepmode on/off wepkey XXXXXXX etc etc
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com