|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Salut à tous,
je suis en dernière année du cycle ingénieur ESAIP (http://www.esaip.org) et je serais donc en stage entre mars et août 2007 (24 semaines). J'ai pour l'instant deux propositions de stage : - une des plus grandes SSII française (60000 personnes dans le monde) ... j'ai lu les précédents posts sur cette société ... merci de rester objectif ! - entretien avec la DRH Ouest (450 personnes à Nantes) validé, mais offres de stage non encore définie, donc je sais simplement que ce sera à 99% du J2EE ; - un peu + de 1000€ brut d'indemnités de stage ; - c'est à 20min de chez moi (porte à porte) = transport en commun. - société de plus de 2000 personnes en région nantaise ; - entretien en fin de semaine ou en début de semaine prochaine (mais je suis le seul en entretien pour l'instant ... en gros : j'ai pas de concurrent ! Soit je suis pris ... soit pas ! - offre de stage : réalisation d'une application en J2EE avec DB2 sous AS400, postes client sur réseaux WIFI ; - travail dans une équipe de 4 personnes ; - travail quotidien avec un développeur JAVA (un collaborateur, peut-être un autre stagiaire???) ; - je serais sur le projet de A à Z (durée : mars à juillet) ; - je participerais au développement et/ou à l'intégration et/ou aux tests ; - indemnités : à voir ; - 45 kms de chez moi (35 kms d'autoroute). Moi je pencherais très fortement vers le choix n°2 et vous (sans pour autant connaître les indemnités) ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 71 ![]() |
J'ai travaillé à Cap, et, sur mon projet, tous les ans en Janvier, notre chef de projet disait à l'équipe : "un stagiaire m'a été imposé. Il arrive en mars. faut lui trouver du boulot"....
Des fois on trouvait, d'autre fois non... ce qui donne un sujet de stage non défini. A BAC+2, ça peut passer, mais moins à ton niveau. Bon, après, la majorité des stagiaires sont embauchés. Je te conseillerais le choix n°2 : avec un peu de chance et si tu bosses bien, tu pourras p'tes rentrer dans cette boîte, en évitant par la même occasion les SSII. Si jamais tu n'es pas pris, t'inquiètes pas que Cap pourra t'embaucher après ton stage (j'ai bossé sur l'Ouest et en ce moment, ils galèrent pour trouver des développeurs). Ils ont sont réduits à prendre des indiens dans des situations assez peu légales.... Si tu veux plus d'infos sur Cap Ouest, tu peux me MP. (je reste très objective sur Cap, j'y ai passé deux ans et demi et sais ce qui s'y passe....) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
choix numéro 2 sans hésiter...
D'une part tu auras tout le temps d'aller en SSII au debut de ta carrière, d'autres part comme ca a été dit précédemment, un stagiaire en SSII ca sert a tout et n'importe quoi. Souvent on apate avec un sujet beton... en puis 2 jours apres ton arrivée le sujet change et tu te retrouves a faire de la doc ou un truc franchement pas exitant. Le sujet a l'air bien posé dans ta DSI, tu seras bien encadré sur des techno pas mal... et puis c'est toujours bien d'avoir une "vraie" entreprise sur le CV... ca ajoute quelques explications a donner en entretiens aussi (sur l'explication du secteur...) Et puis on se sait jamais. Tu pourrais avoir un vrai poste a la clé si tu conviens, que tu t'es fait ta place etc... Donc Choix numéro 2 ...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Choix 2.
Tu pourras toujours aller chez Cap ensuite. En plus tu pourras te vanter d'une première expérience et donc toucher plus que si tu avais été engagé après ton stage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses.
Pourriez-vous me donner un ordre d'idée des "indemnités de stage" pratiquées dans les SSII et/ou dans les grosses entreprises (> 500 salariés) sur Nantes ou sinon de manière plus générale, en province ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2003 Messages : 57 ![]() |
Hello,
Moi personnellement pour mon stage (sur Strasbourg) on m'as proposé : SQLI : 300€ + TR Sopra Group : 50% du smic Unilog : 600€ Mais bon personnellement je ne regarde pas trop sur l'indemnité, le sujet compte plus ! Puis dans tous les cas Unilog j'ai loupé les test de logiques |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
J'espère que tu étais pas à Unilog aujourd'hui à Paris, car c'est un gars de ma promo qui a été pris (1/20) ! ![]() Moi non plus, je n'attache pas uniquement de l'importance au salaire, mais si je veux finir mes études en bon terme avec ma banque ...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2003 Messages : 57 ![]() |
Nan c'était sur strasbourg (6/10) qui ont été retenu au départ... Puis une qui c'est fait méchament éjecté car elle avait oublié de mentionner qu'elle avait déjà loupé le test
Pour la banque, cça va j'ai un petit avantage mon banquier est aussi mon père ! Mais bon personnellement de toutes les propositions d'indemnités que j'ai cité aucune ne "suffit" si tu dois payer les factures, manger, payer le loyer... Mais bon passons |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Bon bah je suis pris dans la DSI de la grosse boîte !
Par contre : Citation:
Sachant qu'il y a 40kms de chez moi à l'entreprise + 2,80€ d'autoroute (aller simple), pensez-vous que je puisse demander un remboursement de frais kilométrique ou au moins une indemnité quelconque (si oui, laquelle) ? Sinon, j'suis content ... j'ai la banane !
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
N° 2 aussi pour ma part.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Merci de ta participation.
J'ai été pris aux deux et j'ai même eu d'autres propositions depuis ! J'ai donc choisi d'aller dans la DSI (choix n°2).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com