|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
bonsoir tout le monde ,
j' exécute la requete suivante en java: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 463 ![]() |
tu ne devrais pas rajouter une clause group by qui reprent tous les champs du select qui ne sont pas une fonction d'agregation?
String Requete = "SELECT NOM, PRENOM, DATEN, MAX(DATE) ,Count(COMMANDE.NUM) "+ "FROM CLIENT ,COMMANDE " + "WHERE CLIENT.NUM = COMMANDE.CLI " + "GROUP BY NOM,PRENOM,DATEN;" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
ça n'a pas marché , toujours le même probleme à la ligne numèro 1 comme indiqué dans le message d'erreur ,
je crois que l'erreur vient "Max(Date)" mais je ne comprends pas qu'est ce que ça veut dire "Token Unknown" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 463 ![]() |
je ne sais pas exactement mais des tokens unknow c'est ce que j'ai le plus comme message d'erreur et a chaque fois c'est un probleme de syntaxe ou une virgule mal placée, des choses dans ce genre.
Le probleme c'est que l'erreur ne vient presque jamais de la ligne qu'il indique. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 28 ![]() |
Bonjour , je pense que le mot DATE n est pas bon car c est un mot clé du langage SQL et pas la date d un champ de votre base de données ...
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
votre lumière nous eclaire tous !! autre erreur qu'il y a dans ma requete , c qu'il faut ajouter un Group By sur les champs qui n'utilisent pas les (max , count ,.... ) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com