|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me forme à BO et je voudrais utiliser les exemples du cours Niveau 1, Niveau 2 et Expert. J'ai l'erreur suivante quand j'essaye de <Créer un fournisseur de données> sur cet univers fournis dans les samples/FR: Erreur liée à la connexion ou au Sql (DA005) Exception: DBD, [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifiéState: IM002 La connexion nécessaire à l'actualisation de ce document n'est pas disponible (DA004) Quelqu'un aurait-il une idée ??? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
En gros : pour accéder à des données (pas des documents hein ? Des données), l'univers possède un objet appelé "Connexion". Cet objet contient les paramètres d'accés à la source de données (IP, login, mdp, etc.).
Si tu ouvres un document BO en local, tu peux voir les données déjà contenues dedans, mais si tu tentes de le rafraîchir, BO essaye de se connecter à la source de données spécifiées dans le fournisseur de données, et pour cela il va se baser sur la connexion définie dans l'univers. Si cette connexion n'existe pas (soit elle n'existe pas dans l'univers, soit dans le référentiel, soit sur ton poste par exemple parce que la source ODBC n'est pas définie) tu as ce message d'erreur.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ok, c'est ce que je pensais ...
dans les samples ils ne livrent que les univers mais ceux-ci sont probablement connectables sur des bases de données qu'ils ont uniquement chez eux ... Merci pour cette confirmation @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je pense (sans être sûr) que les données utilisées par les univers de démo sont contenues dans le référentiel. Est-ce que tu as installé le référentiel ?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonne idée !
je regarde comment je pourrais installer le référentiel dans une de nos bases Oracle ... je te tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai désinstallé, réinstallé BO pour mettre la version Server sur mon poste: l'univers eMode.unv sur lequel porte le tutoriel Magasin ne semble pas accessible au niveau du référentiel.
Je vais faire un autre exemple ... sur mes vraies tables !!! Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com