|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous avaient deja fait appel a un coach pour faire evoluer leur carriere ? Est-ce que ca marche ? Les recettes ne sont-elles pas toujours les memes ? Passer un MBA - avoir de l'assurance, etre dynamique et motive, tisser un reseau relationnel et le reste suivra. Personnellement, l'idee me tente bien mais je n'ai en aucun cas envie de me faire conseiller par quelqu'un qui ne s'est jamais realise. En effet, j'ai beaucoup d'apprioris sur cette profession qui me rappelle quelque peu les "psychlologues" du travail, les agents ANPE ou les cadres commerciaux des SSII. Bref, si c'est pour avoir le meme resultat qu'en lisant un bouquin, autant faire des economies. Sincerement, L. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut !
A mon avis, tu cherches plus à faire un bilan de compétences. Je ne suis pas passé par là, je me contenterais lors de relater l'histoire d'une amie. Au sortir de sa thèse (très réussie sur le plan scientifique mais extrêmement dure humainement parlant), elle avait perdu toute estime pour elle et ne savait pas trop quoi faire (comme la plupart des thésards qui finissent leur thèse). Elle est rentrée à l'APEC et ils disposent d'un personnel compétent pour faire des bilans de carrière et de compétences. Maintenant, elle voit plus clair sur son projet professionnel, il ne reste qu'à le mettre en oeuvre. Donc, l'APEC te sera sans doute profitable. D'autant plus que le suivi des personnes est vraiment intéressant. @++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Merci GLDavid,
Par contre non, je ne parle pas vraiment de bilan de competence mais bel et bien de coaching professionnel comme on parlerait de coaching sportif. Par contre, lorsque tu parles de suivi de l'APEC, qu'entends-tu ? N'est-ce pas plus destine a la reinsertion des cadres ? Ludo |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Salut
Pas seulement pour la recherche d'emploi mais aussi pour pouvoir planifier ta carrière. J'ai rencontré pas mal de gens, de cadres confirmés qui faisaient un bilan sur ce qu'ils avaient effectué dans une certaine période et parler de leurs expériences. C'est finalement une aide à la prise de décision qu'ils offrent. @++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com