|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite configurer le serveur DHCP d'un serveur d'installation Debian par boot réseau. Or,je ne dois pas entrer en conflit avec les serveurs DHCP du réseau d'entreprise. D'après mes recherches je pensais faire : Code :
- L'option "deny unknown-clients;" est-elle utile dans mon cas pour interdire toute autre demande d'IP ? - Cette conf suffit-elle pour être intégrée, sans risque de perturber le fonctionnement des serveurs DHCP ? Merci à tous Laurent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Si tu met l'adresse mac de ta machine, c'est bon. Vu que les autres ordinateurs vont se faire jeter par ta conf et seul ton adresse mac sera reconnue.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
en gros, tu dois avoir des pools dans ton serveur dhcp... une pour les addresses MAC connues, et une autre pour les autres (ou pas
pour la passerelle |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com