Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2006, 14h55   #1
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [UBUNTU] Le partitionnement est très long, pourquoi ?

Bonjour
C'est la 2eme fois que j'installe une distribution ubuntu, j ai déja essayé 6.10 j'avais toujours le meme probleme que sur la version 6.06, pendant l installation, l'utilitaire de partionnement (partitionnement manuel) ne se lance qu'après une eternité (~30mn) alors qu'avec la mandriva 2006 j'ai pas ce probleme.

Je sais pas ce qu'il fait mais je constate une forte activité du DD, c'est quoi le probleme à votre avis?

merci.
karami est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2006, 15h02   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Ton disque dur est en IDE classique ou autre ? Il se peut qu'il faille charger les bons drivers au démarrage ( genre sata ) pour que ça soit plus rapide, ce ne sont que des hypothèses

Regarde les options de demarrage de Ubuntu pour voir si il n'y a pas un paramètre à ajouter pour ta configuration.

Peut-être aussi jète un oeil sur le "troubleshooting the installation process".

A+
Vieux 14/11/2006, 15h12   #3
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par KiLVaiDeN
Salut,

Ton disque dur est en IDE classique ou autre ? Il se peut qu'il faille charger les bons drivers au démarrage ( genre sata ) pour que ça soit plus rapide, ce ne sont que des hypothèses

Regarde les options de demarrage de Ubuntu pour voir si il n'y a pas un paramètre à ajouter pour ta configuration.

Peut-être aussi jète un oeil sur le "troubleshooting the installation process".

A+
Je croix pas que c en IDE classique, il le detecte en tant que IDE/ATA, il faut signaler que j ai plus ce probleme une fois installé!!!
karami est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2006, 16h13   #4
Expert Confirmé Sénior

Homme francois
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Homme francois

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
si ça ne le fait plus une fois le produit installé il s'agit surement d'un souci de communication entre le contrôleur et le driver du coup il a du mal a
1-decompresser l'utilitaire
2-le lancer
3-decompresser les drivers (controleurs disques)
4-les tester pour decharger les drivers inutiles
5-ouvrir la com entre le soft et le driver

il est tres probable vu ton symptome activité disque soutenue que l'étape 4 soit tres longue parceque le driver qui marche pour ton controleur est spécifique ou qu'il a du mal à piloter ton materiel parce qu'il est universel sur du materiel specifique ce genre de choses.

vu que tu n'as pas le problème avec d'autres distribs je penche pour cette hypothèse là, un driver un peu exotique qui n'est pas sur l'ubuntu mais sur mandriva si et du coup il force le mode universel (déjà lent par nature) mais en le chargeant pour permetre de fonctionner malgrès tout...

le comportement d'un CD boot est tellement changeant d'un CD à l'autre qu'il est difficile de diagnostiquer mais c'est surement une lenteur provoquée par un élément de ce type
frp31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h01.

Partenaires

Hébergement Web