|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 343 ![]() |
Bonjour
C'est la 2eme fois que j'installe une distribution ubuntu, j ai déja essayé 6.10 j'avais toujours le meme probleme que sur la version 6.06, pendant l installation, l'utilitaire de partionnement (partitionnement manuel) ne se lance qu'après une eternité (~30mn) alors qu'avec la mandriva 2006 j'ai pas ce probleme. Je sais pas ce qu'il fait mais je constate une forte activité du DD, c'est quoi le probleme à votre avis? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Ton disque dur est en IDE classique ou autre ? Il se peut qu'il faille charger les bons drivers au démarrage ( genre sata ) pour que ça soit plus rapide, ce ne sont que des hypothèses Regarde les options de demarrage de Ubuntu pour voir si il n'y a pas un paramètre à ajouter pour ta configuration. Peut-être aussi jète un oeil sur le "troubleshooting the installation process". A+
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 343 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 545 ![]() |
si ça ne le fait plus une fois le produit installé il s'agit surement d'un souci de communication entre le contrôleur et le driver du coup il a du mal a
1-decompresser l'utilitaire 2-le lancer 3-decompresser les drivers (controleurs disques) 4-les tester pour decharger les drivers inutiles 5-ouvrir la com entre le soft et le driver il est tres probable vu ton symptome activité disque soutenue que l'étape 4 soit tres longue parceque le driver qui marche pour ton controleur est spécifique ou qu'il a du mal à piloter ton materiel parce qu'il est universel sur du materiel specifique ce genre de choses. vu que tu n'as pas le problème avec d'autres distribs je penche pour cette hypothèse là, un driver un peu exotique qui n'est pas sur l'ubuntu mais sur mandriva si et du coup il force le mode universel (déjà lent par nature) mais en le chargeant pour permetre de fonctionner malgrès tout... le comportement d'un CD boot est tellement changeant d'un CD à l'autre qu'il est difficile de diagnostiquer mais c'est surement une lenteur provoquée par un élément de ce type |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com